Algérie - A la une

A une journée de la trêve hivernale : L'USMBA à la peine



La formation de l'USM Bel-Abbès est à la peine. C'est le principal constat à la suite de son dernier match perdu face à l'US Biskra.L'USMBA stagne dans le milieu du tableau et n'arrive pas à grignoter des places pour remonter plus haut, en restant scotché à la 10e place, conséquence du peu de matchs gagnés cette saison, quatre au total dont un à l'extérieur, contre cinq matchs nuls dont une fois à domicile et cinq défaites dont une à domicile face au PAC.
La saison dernière, à la même période, les protégés de Cherif El Ouazzani terminaient avec 21 points pour 8 rencontres à domicile. Cette saison, le club en est à 17 points, à une journée de la fin de ladite phase du championnat. Pour cette ultime défaite en terre des Ziban, Biskra, l'argumentaire d'évolution de l'équipe amoindrie ne tient pas la route. Les Biskris l'étaient aussi dans un match disputé à huis clos, mais cela n'explique pas tout du côté des protégés de Cherif El Ouazzani, moins combatifs et moins concentrés sur le terrain que les camarades du capitaine Cedric Si Mohamed qui les ont battus.
Le patron technique de l'USMBA a lors de la reprise des entraînements cette semaine haussé le ton et fait part de son dépit à son effectif sur les erreurs commises : «On avait commis des erreurs et on avait en face une équipe plus volontaire que nous, et surtout on était mal placés sur le terrain.
Je dois aussi dire qu'on n'était pas très présents dans ce match où la volonté a fait la différence.»
A signaler toutefois cette problématique des défections de joueurs due à l'aspect disciplinaire avec des avertissements gratuits, pénalisant leur équipe à chaque fois. Il n'y a pas que cela : les blessures aussi ont souvent constitué un sérieux handicap pour le club de la Mekerra qui n'a pas évolué longtemps avec son équipe type même si les jeunes intégrés ont donné satisfaction et ont pu gagner une place de titulaire.
Par ailleurs, le recrutement qui fut entrepris par le club dans une période difficile et contraignante de l'intersaison est à évaluer sérieusement, vu que, hormis Zerrouki, un enfant du cru qui portait les couleurs de la JR S Sidi Brahim, le milieu de terrain Lagra (ex-JS Saoura), le défenseur latéral Lamara (ex-O Médéa), les autres recrues n'ont pas été souvent utilisées durant cette phase aller, qui sera ponctuée par l'accueil à Sidi Bel Abbès de l'ES Sétif.
L'affiche en question drainera certainement la grande foule. La pression sur les locaux est de retour, notamment de la part de fans qui exigent d'eux un sursaut d'orgueil et une rapide réhabilitation, surtout que l'équipe n'a plus gagné à domicile depuis le 12 octobre dernier, soit depuis deux mois, à l'occasion de la 6e journée, face à la JSK.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)