Algérie - Sport aérien : aéroplaneur, aéromodélisme, deltaplane ...

Aït Zikki (Tizi Ouzou) - Championnat de parapente




Le premier championnat national de parapente, organisé par la Fédération algérienne des sports aériens (FASA), en collaboration avec le club sportif amateur des sports aériens et de montagne de Bouzeguène, se déroulera à Aswel, sur les hauteurs de la commune d’Aït Zikki, du 26 au 31 mai.

Les principaux acteurs et les partenaires de ce championnat, qui se sont réunis, mercredi dernier à Bouzeguène, ont mis au point les derniers détails d’organisation à ce grand rendez-vous national de la voltige et cela afin d’assurer une prise en charge adéquate des participants. Ce grand rendez-vous réunira 60 pilotes confirmés de différents clubs nationaux, 14 représentants de club qui prendront part aux portes ouvertes et 36 personnes représentant les organisateurs, l’encadrement et le personnel des médias.

Rabah Ouchaoua, spécialiste d’événements sportifs nationaux et internationaux et principal organisateur de ce championnat, présent lors de la réunion, a proposé aux élus la constitution d’un comité local pour la coordination des actions et de suivi de tout ce qui entoure ce premier championnat national. Ce rendez-vous verra la participation et la contribution des communes de la daïra, entre autres, Aït Zikki, Illoula Oumalou, Bouzeguène, Idjeur ainsi que la commune d’Ifigha (Azazga). Les participants, toutes catégories confondues, viendront d’environ 26 wilayas du pays.

Ils représentent plusieurs aéroclubs et associations de Skikda, Ghardaïa, Tlemcen, Blida, Sidi Bel Abbès, Bouzeguène (Tizi Ouzou), etc.

La fédération exploitera ce rendez-vous pour organiser des portes ouvertes sur les sports aériens, une exposition qui aura lieu au centre culturel Ferrat Ramdane, à laquelle prendront part dix clubs et aéroclubs nationaux. L’exposition comprendra des affiches expliquant les différents concepts de l’aviation, des photos sur les activités de l’aéroclub et de la FASA, des différentes revues dans le domaine, un simulateur «flight», des maquettes d’avions réduits, des voiles de parapente, des paramoteurs, un deltaplane, un planeur...

En parallèle de l’exposition, des exhibitions en paramoteur et en modèles réduits d’avion seront animées par des pilotes confirmés. L’objectif de cette compétition est de stimuler la motivation des pilotes, permettre la rencontre entre pilotes algériens et étrangers afin d’échanger des expériences et de développer l’esprit sportif. 


Photo: Les sports de montagne se développent dans la région de Bouzeguène

Kamel Kaci



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)