Algérie - A la une

Algérie : Hafid Derradji attaque Rabah Madjer




Algérie : Hafid Derradji attaque Rabah Madjer
« Madjer dit que c'est un honneur pour lui d'être désigné par le gouvernement. On lui dira qu'il est désigné par ceux qui ont désigné ce gouvernement dans l'ombre », a déclaré Derradji.Après quelques heures seulement, de son installation officielle à la tête de la barre technique de l'équipe nationale (EN), l'ancien capitaine de Verts, Rabah Madjer reçoit les premiers coups médiatiques.
Dans une longue contribution publiée jeudi, sur sa page Facebook le commentateur sportif Hafid Derradji charge le nouveau sectionneur national qu'il qualifie d'« Incompétent » et de « Menteur ». Il estime que Madjer a une part de responsabilité dans la situation actuelle de l'équipe nationale.
« Dans sa conférence de presse animée aujourd'hui à Alger, Rabah Madjer a tenu un discours bourré de tremperies qui méritent des mises au point et clarifications », a-t-il réagi. Il ajoute : « Il a demandé aux journalistes et joueurs de l'aider à dépasser la phase actuelle et à remonter le moral des troupes alors que lui-même est complice dans la destruction de l'EN à travers ses critiques sur les plateaux télévisés ».
Poursuivant ses critiques, le commentateur sportif accuse ouvertement le sectionneur national de « mensonge ». « Madjer affirme être en possession d'une attestation qui lui permet de prendre la barre technique de l'EN. Je rappelle encore une fois que ce Monsieur n'a aucun diplôme ou attestation valables pour être à la tête de la sélection nationale », accuse-t-il avant d'en ajouter : « Madjer indique dans son intervention que c'est la première fois qu'un staff technique totalement local prend en charge l'équipe nationale, il oublie qu'en 1990, la barre technique qui a emporté la CAN était composée uniquement de quatre éléments locaux ».
Enfin, Hafid Derradji reproche à Rabah Madjer d'être désigné par le gouvernement de l'ombre. « Madjer dit que c'est un honneur pour lui d'être désigné par le gouvernement. On lui dira qu'il est désigné par ceux qui ont désigné ce gouvernement dans l'ombre », a-t-il répliqué.
Le message de Derradji a provoqué un véritable tsunami sur les réseaux sociaux. En trois heures, il a généré plus 2800 partages, 6500 commentaires et 51 000 clicks « j'aime ».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)