ALGERIE-TELECOM: Un annuaire téléphonique sur internet



Algérie-Télécom a remis au goût du jour le projet de réalisation des annuaires téléphoniques électroniques particuliers et professionnels pour ses abonnés au réseau fixe. Selon les responsables de l’opérateur historique, le projet est de nature à rendre plus facile et pratique la communication. Cet annuaire «ne sera pas élaboré uniquement sur papier mais aura également un support électronique et sera disponible sur Internet. Nous pensons qu’il est temps de satisfaire à cette obligation légale en fiabilisant la base de données de nos 3 millions d’abonnés », a déclaré M. Ahmed Kouhili, directeur de la division marketing à Algérie—Télécom, lors d’une conférence de presse animée hier au siège de l’entreprise.

Pour ce faire, les dirigeants de AT ont opté pour la formule de partenariat conclu avec Page Maghreb Editions, une société de droit algérien spécialisée en information, dans le but d’amortir le coût de l’opération d’un coût de 100 millions de dinars. Le projet ne se limitera pas à un annuaire d’abonnés officiels, mais sera élargi aux abonnés professionnels. Il faut savoir que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) oblige tous les opérateurs de téléphonie fixe et mobile à élaborer leurs annuaires. Page Maghreb Editions « apporte une touche qui manque à Algérie-Télécom en matière d’information », a commenté le responsable de AT.

Cet annuaire, deuxième du genre, sera mis à la disposition des abonnés d’Algérie Télécom à partir du mois de juin prochain. Les abonnés de la région centre du pays seront les premiers à bénéficier des services de l’annuaire. A l’ouest du pays, celui-ci sera distribué à partir de septembre prochain. Les régions Est et Sud, quant à elles, devraient attendre la fin de l’année courante pour jouir de cet instrument. Ahmed Kouhili a assuré que la distribution de l’annuaire sera gratuite pour les particuliers. Et les hommes d’affaires n’auront à débourser qu’une somme modique pour l’acquérir.

AT dispose déjà d’un annuaire qui date de 1990. Le nouveau, apprend-on, est de nature à permettre aux entreprises de vendre leur image de marque à travers la publicité. L’utilisateur pourra trouver non seulement les numéros de téléphone des abonnés, mais aussi des renseignements concernant les sociétés, les hôtels, les restaurants, le transport, etc.

Kouhili précisera que les abonnés d’AT de téléphonie fixe sont libres de faire figurer ou non leurs numéros sur l’annuaire. Algérie-Télécom a signé jusque-là 24 conventions de partenariat avec Page Maghreb Editions. La formule du partenariat semble faire bonne recette chez l’opérateur, de l’avis même du conférencier qui précise que le chiffre d’affaires de AT est à 35% le fait de cette option.

Interrogé sur la situation financière de AT, l’orateur dira qu’elle est très bonne. « Financièrement, Algérie-Télécom se porte très bien.

Nous avons un meilleur excédent que nous allons partager avec nos clients », promet-il.


 

Vu : 63533 fois
Posté Le : 20/02/2007
Posté par : hichem
Ecrit par : par Omar S.
Source : www.lequotidien-oran.com
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 316567
Posté par : djeddou rafik
Ville : Alger
Pays : Algérie
Date : 16/11/2016
Message : hello



Numéro commentaire : 315504
Posté par : BOUAKRIF NABIL
Profession : comercant
Ville : jijel
Pays : Algérie
Date : 05/11/2016
Message : Salem, j'aimerais trouver le nouveaux numéro de Tel de Le Centre national de configurer à distance C N E D P constontine le sien num c 031 64 23 60



Numéro commentaire : 312905
Posté par : HAMEL MADJID
Profession : banquie
Ville : saida
Pays : Algérie
Date : 11/10/2016
Message : BONJOUR



Numéro commentaire : 312286
Posté par : Djema Rezki
Profession : Retraiter
Ville : Boudouaou
Pays : Algérie
Date : 05/10/2016
Message : Salem, j'aimerais trouver le numéro de Tel de Mr Djema Rezki



Numéro commentaire : 308339
Posté par : GOAUL OMAR
Ville : TLEMCEN
Pays : Algérie
Date : 27/08/2016
Message : Pour trouver un numero de telephone



Numéro commentaire : 307265
Posté par : amoura mokhtar
Profession : je ne sais pas
Ville : alger centre
Pays : Algérie
Date : 15/08/2016
Message : je cherche mon grand pére



Numéro commentaire : 306378
Posté par : khaldi wahid
Profession : direction des impots
Ville : tlemecen
Pays : Algérie
Date : 05/08/2016
Message : ca me fait de la peine de voir une telle administration des PTT se degrade de jour au jour a l'époque de Rjel avec un stylo sans ordinateur , internet ni portable le mandat arrive a destination de main en main le nouvel avoir les demandes de chequiers actuellement avec toute la technologie on arrive pas avoir son chequier apres 06 mois la conclusion c'est une affaire de personnes ,la technologie un moyen de distraction.....................



Numéro commentaire : 304658
Posté par : bouazza mohamed
Profession : neant
Ville : saida
Pays : Algérie
Date : 18/07/2016
Message : numero telephonique fixe ou mobille



Numéro commentaire : 303454
Posté par : chaouch mhamed
Profession : enseignant
Ville : Relizane
Pays : Algérie
Date : 09/07/2016
Message : Pour trouver un numero de telephone d'un particulier en a Algerie telecom est toujours difficile;car en manipulant la procedure indiquee,ça donne des numeros que l'opereteur a changé ou il ne lui appartient tout simplement pas.L'annuaire telephonique d'Algerie telecom sur internet n'est pas encore au beau fixe;meme la page faite pour la recherhe est partiellement apparente sur l'ecran: c'est vraiment degoutant.






Aucune annonce n'est disponible








Aucune bande sonore n'est disponible








Aucun produit n'est disponible