Algérie - A la une

ALORS QU'IL EST EN PRISON POUR FALSIFICATION D'ATTESTATION DE REUSSITE Le procès du vice-recteur de l'Université de Blida reporté au 25 septembre




Sur demande de la défense, le tribunal correctionnel de Blida a renvoyé au 25 septembre prochain le procès de l'affaire de falsification d'une attestation de réussite d'un étudiant en médecine à l'Université Saâd-Dahleb de Blida, qui se trouve actuellement en prison avec le vice-recteur de cette université, lequel est accusé d'avoir établi frauduleusement ce document.
Cette affaire remonte à la rentrée universitaire 2011-2012 lorsqu'un étudiant en médecine avait déposé un dossier de transfert de l'Université d'Alger vers celle de Blida. Mais il s'est avéré que ce dossier était un faux puisque l'étudiant en question n'avait pas réussi son passage en classe supérieure. Une enquête fut ouverte. Ainsi, le doyen de la faculté de médecine et le vice-recteur chargé de la pédagogie, accusé dans cette affaire, seront entendus par les policiers, l'étudiant demeurait en fuite. Après son arrestation, il avouera son forfait et révélera aux enquêteurs qu'il a falsifié les relevés de notes pour être admis en 6e année de médecine alors qu'en réalité il avait échoué son passage en 3e année. Quant au vice-recteur, il est accusé d'avoir accepté son dossier sans vérifier son authenticité et de lui avoir remis une attestation de réussite. Il est à noter que ce dernier est en prison préventive depuis le mois de juillet dernier.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)