ALORS QU'IL EST EN PRISON POUR FALSIFICATION D'ATTESTATION DE REUSSITE Le procès du vice-recteur de l'Université de Blida reporté au 25 septembre






Sur demande de la défense, le tribunal correctionnel de Blida a renvoyé au 25 septembre prochain le procès de l'affaire de falsification d'une attestation de réussite d'un étudiant en médecine à l'Université Saâd-Dahleb de Blida, qui se trouve actuellement en prison avec le vice-recteur de cette université, lequel est accusé d'avoir établi frauduleusement ce document.Cette affaire remonte à la rentrée universitaire 2011-2012 lorsqu'un étudiant en médecine avait déposé un dossier de transfert de l'Université d'Alger vers celle de Blida. Mais il s'est avéré que ce dossier était un faux puisque l'étudiant en question n'avait pas réussi son passage en classe supérieure. Une enquête fut ouverte. Ainsi, le doyen de la faculté de médecine et le vice-recteur chargé de la pédagogie, accusé dans cette affaire, seront entendus par les policiers, l'étudiant demeurait en fuite. Après son arrestation, il avouera son forfait et révélera aux enquêteurs qu'il a falsifié les relevés de notes pour être admis en 6e année de médecine alors qu'en réalité il avait échoué son passage en 3e année. Quant au vice-recteur, il est accusé d'avoir accepté son dossier sans vérifier son authenticité et de lui avoir remis une attestation de réussite. Il est à noter que ce dernier est en prison préventive depuis le mois de juillet dernier.


 

 





Vu : 17 fois
Posté Le : 13/09/2012
Posté par : presse-algerie
Ecrit par : M B
Source : www.lesoirdalgerie.com




 

 


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
- Blida
C'est à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale des monuments célébrée le 18 avril de chaque année et celle de la Journée mondiale des musées célébrée le 18 mai que les pays maghrébins, dont l'Algérie, ont décidé d'en faire un mois du patrimoine ouvert au grand public. Dans ce cadre, la direction de la culture de la wilaya ...
- Anbat Abderrezak. Président de l’Association des retraités de l’éducation de Blida «Dans notre métier, on est enseignant jusqu’à la mort»
Anbat Abderrezak. Président de l’Association des retraités de l’éducation de Blida «Dans notre métier, on est enseignant jusqu’à la mort»
- les jeunes boufarikois
les jeunes boufarikois
- ''Et sans déshabiller Paul, il faut habiller Jacques." ...
''Et sans déshabiller Paul, il faut habiller Jacques.



Aucune annonce n'est disponible








Aucune entreprise n'est disponible








Aucun vidéo n'est disponible








Aucune bande sonore n'est disponible








Aucun lien n'est disponible








Aucun produit n'est disponible