Algérie - Gestion, récupération et recyclage des déchets




La sûreté de daïra de Béni-Saf était, jeudi, au rendez-vous de la célébration du 55ème anniversaire de la création de la police nationale, qui coïncide avec le 22 juillet de chaque année. Les organisateurs ont marqué l'événement avec l'organisation d'une cérémonie au siège de la caserne de la BMPJ à laquelle ont pris part les autorités civiles et militaires, des membres de la société civile et de la presse.

Cet événement, organisé en l'honneur de plusieurs cadres et agents de la police, a été marqué par la distribution de plusieurs cadeaux aux agents méritants, aux nouveaux promus, aux retraités de ce corps, aux ayants droit de policiers, aux enfants de policiers pour leur réussite aux examens, aux médias et aux représentants du mouvement associatif.

L'occasion s'est également offerte, faut-il le signaler, pour rendre hommage à des éboueurs de la ville de Béni-Saf qui s'évertuent quotidiennement au nettoyage des quartiers sérieusement affectés par la bêtise humaine et l'incivisme. Une louable initiative, à l'adresse de quatre agents du nettoiement ayant fait preuve d'assiduité et de bonne volonté professionnelle, fortement ovationnés par l'assistance.

«Je n'ai jamais pensé qu'un jour je mettrai les pieds dans une telle cérémonie», dira l'un des ouvriers, tout heureux d'être parmi les invités.

Des cadeaux symboliques leur ont été alloués en guise de solidarité.

Dans son intervention, le chef de la sûreté de daïra de Béni-Saf, M. Laâmari Cherkoun a, tout en mettant en exergue le rôle de la police de proximité, tenu à mettre en évidence les efforts consentis pour lutter contre la délinquance et toutes les formes de criminalité, précisant que la police de proximité a pu donner ses fruits. L'orateur a remercié aussi les citoyens qui n'hésitent pas à faire appel à la police pour dénoncer les différents délits par le biais du numéro vert.

Mohamed Bensafi
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)