Algérie - A la une


Relizane : Trois ans de prison pour faux et usage de fauxTrois ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par les membres du tribunal criminel de Relizane lundi après-midi, à l'encontre du dénommé A. B. pour les délits retenus contre lui, à savoir falsification de documents officiels, faux et usage de faux. Au cours du procès, le représentant du ministère public avait requis la peine de 10 ans d'emprisonnement à son encontre. L'affaire remonte à l'année 2015, lorsque l'accusé a falsifié une attestation de procuration concernant une voiture touristique de marque Peugeot 207. Le notaire avait remarqué la faille, il a par la suite saisi les services compétents au sujet de cette dénaturation. Ces derniers ont pris l'affaire en main en présentant l'auteur devant la justice qui l'a condamné à 3 ans de prison ferme.
E. Yacine
Mascara: La gendarmerie sensibilise les automobilistes
La Gendarmerie nationale a lancé une vaste opération visant à sensibiliser les automobilistes contre les dangers de la route. C'est dans le but d'inculquer une conduite basée sur le respect du code de la route que cette initiative a été prise. Les gendarmes de la brigade de Hacine, une commune très appréhendée par les usagers de la route caractérisée par le tronçon Hacine-Mascara comportant un col et des virages très dangereux, ont entamé la campagne de sensibilisation. Les représentants de la presse ont été associés à cette campagne. "Ce n'est pas par gaîté de c?ur que nous verbalisons les contrevenants mais nous agissons dans l'intérêt général", a tenu à préciser le chef de brigade qui supervisait l'opération à laquelle ont adhéré les automobilistes conscients de l'importance qu'elle revêt.
A. B.
ORAN : Plus de 1 500 comprimés psychotropes saisis
Les services de police de la 7e Sûreté urbaine d'Oran ont mis fin aux agissements de deux dealers, âgés de 30 et 34 ans. Travaillant sur informations, les policiers les ont interpellés et saisi dans le domicile de l'un des suspects 1502 comprimés psychotropes de différentes marques, 500 g de kif traité ainsi qu'un lot d'armes blanches prohibées de différents calibres. Par ailleurs, les éléments de la BMPJ d'Arzew ont arrêté quatre dealers, âgés entre 18 et 44 ans, dont deux repris de justice et saisi 200 g de kif traité. Dans le même sillage, les éléments de la BRI, relevant du service de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Oran, ont appréhendé un dealer de 40 ans, activement recherché par la justice, en possession de 50 kg de cannabis.
S. O.
AIN TEMOUCHENT : Des appareils de chauffage pour les écoles éloignées
La direction de l'action sociale de la wilaya de Aïn Témouchent a procédé à la distribution de 100 appareils de chauffage fonctionnant au gaz naturel au profit de neuf écoles primaires implantées dans les régions éloignées à l'image de celles des localités de Oulhaça, Ouled Kihal, Aghlal, Aoubellil et Oued Sebbah. Cette opération dont le coût a été estimé à deux millions de DA consacrés par le ministère de la Solidarité nationale entre dans le cadre des activités de solidarité pour la prise en charge des élèves de ces régions durant cette période hivernale. Les travaux d'installation et de raccordement au réseau de gaz naturel de ces équipements seront pris en charge par les services de la wilaya, selon le responsable du service de solidarité auprès de la DAS.
M. LARADJ
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)