Algérie - Réserves hydriques

Constantine - Education et sensibilisation à la préservation de l'eau



Constantine - Education et sensibilisation à la préservation de l'eau


  Continuant sur la lancée de ses actions de sensibilisation et d'éducation à l'eau, visant globalement la préservation du précieux liquide, l'Agence du bassin hydrographique constantinois Seybousse Mellegue (ABHCSM), en collaboration avec la direction de l'Education de la wilaya de Constantine, a organisé durant ce mois de novembre 4 sorties pédagogiques au profit de 250 élèves qui ont assisté aux cours des «Classes d'eau» réalisés au niveau des établissements scolaires de la wilaya de Constantine.

Dans le même cadre, indique un communiqué transmis à notre rédaction, ces élèves, accompagnés par leurs encadreurs, ont visité différentes infrastructures telles que le barrage de Béni Haroun, la station de traitement et d'épuration de l'eau de Sidi Merouane à Mila, la station de dessalement de Skikda, ainsi que des entreprises de production de boissons gazeuses et d'eau minérale.

« A travers ces sorties, l'ABHCSM vise à sensibiliser les générations actuelles et futures à l'économie de l'eau et les inciter à sa préservation », note le communiqué en question.

Ces actions de sensibilisation qui font partie intégrante des missions de l'ABHCSM sont programmées tout au long de l'année scolaire.


A. Z.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)