Algérie - Revue de Presse

Constantine - En prévision d'une opération de nettoyage…: Fermeture du marché Boumezzou




Le marché couvert de Boumezzou de La Brèche sera fermé aujourd'hui lundi 26 décembre durant toute la journée pour des travaux de nettoyage.

Ainsi ont décidé d'un commun accord les 120 commerçants du marché encadrés par leur bureau syndical fraîchement installé sous l'égide de l'Union générale des commerçants et artisans d'Algérie (UGCAA) de Constantine.

Contacté hier, M. Achouri Halim, président du bureau syndical du marché, nous a expliqué que l'initiative à été lancée par les membres du bureau et a reçu l'aval de tous les commerçants qui vont y participer de façon active à côté des travailleurs de la commune qui a donné son aval à cette opération qui sera renouvelée tous les trois mois.

«La mairie va nous fournir les balais ainsi qu'un échafaudage qui nous permettra de nettoyer le plafond du marché et enlever toutes les toiles d'araignées qui pendent depuis des décennies», a précisé notre interlocuteur.

Ce dernier ajoute que les commerçants ont commencé samedi dans la nuit en effectuant des travaux de nettoyage et de peinture visant les murs intérieurs du marché.

«C'est un travail organisé en brigades de 5 commerçants pour prendre en charge les travaux dans les endroits où ils sont installés».

Pour ce qui concerne les marchands à la sauvette qui s'installent à l'extérieur de l'établissement, ils ont souscrit eux aussi à participer au nettoyage qui va s'étendre à l'environnement immédiat du marché.

«L'opération qui vient d'être lancée ne constitue que le premier pas, car nous allons maintenant prendre sérieusement en main la gestion et l'organisation de notre marché», a terminé M. Achouri.


A. M.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)