Algérie - Hommage

Constantine - Hospitalisé depuis le 9 juillet: Le comédien Rachid Zeghmi n'est plus



Constantine - Hospitalisé depuis le 9 juillet: Le comédien Rachid Zeghmi n'est plus


  Le comédien Rachid Zeghmi s'est éteint, hier, aux environs de 14h, a-t-on appris dans l'après-midi d'hier auprès de M. Benissad, le directeur du Centre hospitalo-universitaire de Constantine (Chu) où l'artiste était hospitalisé depuis le 9 juillet dernier.

Aussitôt connue, la triste nouvelle a fait le tour de la ville des ponts en provoquant de la tristesse, une tristesse sincère, dans tous les quartiers populaires de la ville de Constantine où cet artiste était connu et aimé des plus âgés comme des plus jeunes.

Evacué dimanche 9 juillet au Chu docteur Benbadis après la dégradation de son état de santé, le sympathique Rachid avait passé une longue période alité, à domicile, combattant tout seul et dans le silence, la maladie qui l'avait frappé insidieusement.

Mais une fois connu, son état a provoqué une vague de solidarité des autorités et de la population de la ville.

Ce fut d'abord les responsables de la sûreté de wilaya qui lui rendirent visite à son domicile. Une visite qui lui avait fait chaud au cœur, dit-on.

Ensuite, c'est le précédent wali de Constantine, M. Kamel Abbas, qui, lui, s'est déplacé à son chevet au mois de Ramadan passé.

Il fut imité il y a une dizaine de jours à peine par M. Azzedine Mihoubi qui lui a rendu une visite tout à fait conviviale sur son lit d'hôpital.

Le défunt avait reçu entre-temps beaucoup de visites de ces camarades artistes venus en délégations de tout le territoire national pour lui exprimer leur sympathie et leur soutien dans l'épreuve difficile qu'il traversait.

«Les médecins de l'hôpital ont fait ce qu'ils pouvaient pour atténuer son mal et lui éviter de souffrir. Mais ils ne pouvaient rien contre le cancer qui était parvenu à l'étape de métastase», a ajouté avec une tristesse non dissimulée le directeur du Chu.


Photo: Lahcene Akacha

A. Mallem

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)