Algérie - Pollution

Constantine - Opération d'assainissement: 251 tonnes de déchets enlevées sur les 7 sites ciblés




  251 tonnes de déchets ont été enlevées dans le cadre d'une opération d'assainissement qui a touché, ces deux derniers jours, 7 quartiers de la ville de Constantine (les cités Filali, Fadhéla Saadane, 20 Août, Kadi Boubakeur, Mimosa, Benzekri et Benboulaïd), et qui a agréablement surpris les habitants des cités en question.

Cette opération, coïncidant avec le ramadhan et la saison estivale, a nécessité la mobilisation de 486 agents auprès de l'OPGI, des entreprises publiques communales, la Seaco et les équipes de ‘Blanche Algérie', ainsi que la collaboration de directions techniques, à l'enseigne de la direction des Travaux publics et les centres d'enfouissement technique (CET), indique à ce propos un communiqué de la cellule de communication de la wilaya.

Ajoutant que 50 camions ont été mobilisés pour l'enlèvement des déchets, en sus d'autres moyens de manutention.

Non sans souligner que 10 tonnes de goudron ont été également utilisées dans le cadre de cette opération d'embellissement pour le revêtement de trous et nids de poules sur les routes défoncées à l'intérieur des cités, et la réparation d'une soixantaine de poteaux d'éclairage public.

Selon la même source, ces actions se poursuivront à travers d'autres cités et cibleront le désherbage, la lutte contre la prolifération des moustiques, la réhabilitation des espaces verts et le nettoiement des vides sanitaires sous les immeubles.

Ce sont là des actions salutaires qui méritent un suivi sur le terrain, ainsi que la sensibilisation du sens de civisme des citoyens qui doivent se mettre au diapason de cet environnement propre.


A. Z.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)