Algérie - Revue de Presse

CSC : Belhout «Nous sommes dans le match du CRB»



CSC : Belhout «Nous sommes dans le match du CRB»
Le wali reçoit l'équipe
Boulhabib : « C'est un geste encourageant pour tous »
L'entame de la préparation de la demi finale effectuée sur place à Constantine, s'est achevée le mercredi en matinée par une dernière séance de travail avant le départ sur Alger. Le coach clubiste nous confia à ce sujet : « Nous avons travaillé de manière étudiée afin d'apporter plusieurs correctifs après notre ratage de Tizi Ouzou. Avec les deux jours que nous allons passer à Alger, on aura l'opportunité de parfaire notre condition et de mettre sur pied la stratégie à appliquer dans la rencontre du CR Belouizdad. Je l'ai déjà annoncé que ce sera une partie difficile pour les deux antagonistes et chaque formation aura des arguments à faire valoir. L'épisode de la domiciliation étant clos, il est l'heure de se concentrer sur la partie proprement dite. Nous jouerons avec nos moyens et sans rechigner à la tâche car défendre une qualification à la finale n'est pas une chose courante. Nous saisirons nos chances sans vouloir mettre de pression particulière sur les uns et les autres. »
Behloul : «La pression sera
sur notre adversaire »
Pour le milieu du terrain Behloul, le match devrait être fortement disputé et tout commentaire serait délicat à faire : « Il s'agit de jouer une place pour la finale de la Coupe d'Algérie. Donc, dire que cela va être difficile, n'est pas nouveau. Cependant, je reste persuadé que notre adversaire va devoir gérer plus de pression que nous. Il se doit de trouver la faille le plus vite possible, alors que ce n'est pas notre cas. Nous devons le pousser à douter en nous montrant plus disponibles sur le terrain. Avec un vainqueur obligatoire en fin de rencontre, chaque formation sait ce qui l'attend et nous sommes préparés à cette éventualité. Si nous sommes dans un bon jour, notre adversaire devrait passer un après-midi délicat, c'est une certitude, car beaucoup le donnent comme favori avec cette histoire burlesque de domiciliation du match. »
Daïf : «On jettera toutes nos forces dans la bataille »
Blessé et manquant de compétition, le gardien de buts titulaire Daïf est revenu à sa forme habituelle. Denni, l'entraîneur des gardiens, a du le pousser à des efforts supplémentaires depuis une bonne semaine. Quant au match, le joueur devait nous confier : « Il ne faut pas se voiler la face pour admettre que notre adversaire sur son terrain mascotte du 20 Août, est difficile à jouer. Mais de notre part, nous n'allons avoir rien à perdre et nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille. A mon avis, tout devrait se jouer sur des détails car la pression a déjà pris une large place tant dans notre camp que dans celui de notre antagoniste du jour. »

Le wali reçoit l'équipe
Dans un but évident de motiver la formation du CSC, le wali de la ville de Constantine a convié les Clubistes pour un dîner organisé à l'hôtel Bey et ce, à la veille de leur départ pour la capitale. Une opportunité pour le premier responsable de montrer sa disponibilité envers le club et son v'u de le voir continuer dans cette voie. Des retrouvailles de nature à réduire cette pression grandissante à l'approche d'un rendez-vous important pour les hommes de Belhout. Il n'a pas manqué d'insister sur l'image de marque que devrait véhiculer l'équipe sans oublier qu'il ne s'agit que d'une rencontre de football. Promesse a été faite aux joueurs d'avoir une totale contribution de quelqu'un qui a déjà apporté beaucoup de choses au sport constantinois et aux équipes de la région sans distinction aucune. Une initiative qui a donné le sourire aux camarades du capitaine Z'mit les motivant à aller chercher cette participation à la finale.
Boulhabib : « C'est un geste encourageant pour tous »
Pour Boulhabib : « Cette initiative confirme l'intérêt que porte le premier responsable au sport dans notre ville et nous encourage à faire plus et mieux. Son langage a été clair et démontre que nous pouvons persister dans la voie tracée car nos objectifs pour notre première saison parmi l'élite, sont d'ores et déjà concrétisés pour l'heure. Tout ce qui pourrait venir ensuite n'est qu'un bonus. »
Bezaz et Dahmane toujours sous soins intensifs
Les deux pièces importantes dans l'échiquier de Belhout, à savoir les deux attaquants Bezaz et Dahmane, ne sont pas en possession de toutes leurs facultés physiques. C'est ce qui justifie le suivi opéré par le staff médical à leur adresse. Pour Bezaz, tout serait en voie pour récupérer le joueur alors que le cas de Dahmane semble être plus compliqué. D'ailleurs, sa participation à la rencontre est sérieusement remise en cause. D'où l'opportunité de tabler sur l'autre attaquant disponible, en l'occurrence Bouguera. Keffi et Cheniguer semblent avoir mis fin à l'éventualité de faire partie des calculs de l'entraîneur.
Une option défensive en point de mire
Il en ressort, au vu de l'effectif pressenti à prendre part au match contre les Belouizdadis, que le coté défensifs. serait l'option première. Connaissant la valeur offensive de l'adversaire, un dispositif serait concocté afin d'éviter à prendre des risques inutiles. Et comme le CS Constantine est loin de posséder un compartiment d'attaque capable de s'imposer, des palliatifs pourraient voir le jour à ce niveau. Un milieu plus fourni avec deux éléments versés vers l'attaque, pourrait être l'option à prendre. Maintenant, reste à voir ce que décidera l'entraîner Belhout.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)