Algérie - A la une

Des commerçants protestent


Des dizaines de commerçants activant au centre-ville de Khenchela se sont regroupés jeudi dernier devant la grande tente commerciale, qui vient d'être implantée près de la placette Abbes Laghrour.Les commerçants s'opposent à l'installation d'une foire commerciale, qui se tient «anarchiquement», selon leurs représentants. Les protestataires invitent les autorités compétentes de la ville à retirer l'autorisation de la foire. Ils ont perturbé le trafic pendant près d'une demi-heure et une bagarre a éclaté entre les commerçants eux-mêmes, pour des raisons inconnues, ce qui a nécessité l'intervention de la police.
Dans le marché couvert du quartier Al-Nasr, les commerçants ont baissé rideau toute la journée, en signe de protestation contre l'installation de cette foire qui, disent-ils, va forcément impacter leurs activités marchandes. Pour sa part, le promoteur organisateur de cette foire dénonce des pressions faites par ces commerçants à chaque fois qu'il organise une foire commerciale.
«J'ai un registre du commerce et je travaille d'une manière légale, j'ai le droit d'organiser des foires commerciales telles que définies par la loi», nous a-t-il déclaré, ajoutant: «Même moi j'ai des dépenses et des obligations comptables.»


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)