Algérie - Pâtisserie

HALWAT TABAA (GATEAUX SECS ALGERIENS A L’EMPORTE-PIECES)



HALWAT TABAA (GATEAUX SECS ALGERIENS A L’EMPORTE-PIECES)
- 4 oeufs
- 250 g de sucre
- 250 gr de beurre
- Eau de fleur d’oranger
- 1 sachet de levure chimique
- 200 gr de maïzena
- 500 à 700 gr de farine




Sortir tous les ingrédients du réfrigérateur 1 heure à l’avance. Dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Incorporez le premier oeuf. Amalgamez bien et rajoutez le second et procédez comme pour le premier. Faire de même avec les deux autres.
Rajoutez le levure chimique et la maïzena. Mélangez et versez la farine et ramasser la pâte sans la pétrir jusqu’à obtention d’une pâte qui se roule sans coller aux mains. Huilez vos mains pour faire une boule. Couvrir d’un film plastique et laisser reposer 1/2 heure.







Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. Avec les emporte-pièces, confectionnez les gâteaux. Renouvelez jusqu’à épuisement de la pâte. Badigeonnez le dessus des gâteaux au jaune d’oeuf. Saupoudrez de vermicelles colorés ou faire des stries avec le dos de la fourchette. Préchauffez le four à 150°. Faire cuire les gâteaux en surveillant bien la cuisson. Ils doivent être dorés en dessous mais légèrement hâlés dessus.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)