Algérie - Revue de Presse

Hammam Boughrara: Ruée vers la station thermale



De tout temps, le thermalisme a été utilisé comme une médecine naturelle non agressive et efficace. Aujourd'hui reconnu par l'Organisation mondiale de la santé, le thermalisme constitue une véritable alternative médicale très adaptée pour des personnes insuffisamment soulagées par des traitements médicamenteux, particulièrement dans le cas de maladies chroniques. La station thermale de Hammam Boughrara, célèbre pour ses eaux thermales et située à l'ouest de la capitale des Zianides, à une dizaine de kilomètres de la ville frontalière de Maghnia, présente un avantage remarquable, celui de permettre une cure thermale et des soins thérapeutiques dans un site naturel d'exception.

 Lors de ces vacances d'hiver, qui se sont achevées le samedi 1er janvier, cette station thermale qui s'étale sur 63.332 m² (dont 9774 m² bâtis) a connu un afflux considérable de curistes et de leurs accompagnants venus de toutes les contrées du pays. Il faut dire que c'est la qualité des prestations ainsi que la qualité des eaux des sources thermales de ce hammam qui offre une eau sulfatée bicarbonatée sodique, contenant des corps dissous ionisés en partie, très actifs et doués d'un fort pouvoir thérapeutique jaillissant du sol à une température de 45 °C, qui sont derrière cette attraction à cette station thermale de Hammam Boughrara. Ajoutés à cela l'accueil familial et les bons traitements de rhumatologie, dermatologie, urologie, vasculaire et de neurologie proposés à la clientèle ainsi que les structures d'accueil et d'hébergement construites tout autour de l'établissement thermal. Des caractéristiques qui permettent, selon le directeur de la station thermale de Hammam Boughrara, M. Habib Kiouani, «une prise en charge totale de la pathologie et du patient à la fois».

 En effet, tout un éventail de formules d'hébergement (14 bungalows, 16 appartements, 30 chambres et 4 villas) à des tarifs pour toutes les bourses y est disponible. La station thermale est en outre fréquentée par des patients de différentes entreprises et administrations auxquels les caisses d'assurance maladie recommandent des cures thermales. Depuis quelque temps, la station dispose d'un site internet. Cependant la réalisation d'une piscine en complément de la cure demeure pour les responsables de cette station un pari à concrétiser. Ils y croient beaucoup surtout en cette année 2011 où Tlemcen sera capitale de la culture islamique.


POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER LES TARIFS POUR L'HEBERGEMENT
NADIA BEN - TLEMCEN, Algérie

31/01/2011 - 10860

Commentaires

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)