Algérie - Revue de Presse

En l'absence du tournoi play-off suspendu par le TAS, la compétition, au niveau de la division nationale une messieurs se résumera au seul tournoi du play-down. Celui-ci abordera, ce vendredi, sa cinquième étape, avec le déroulement de deux rencontres. A M'sila, les locaux auront la visite des Tizi Ouziens alors qu'à Boufarik, les représentants de la ville des Oranges recevront les Sudistes de Touggourt.
1er Tournoi national messieurs
A coup sûr, les salles de Batna et le Palais des sports d'Oran connaîtront une belle animation lors du déroulement de deux tournois nationaux disputés par les équipes qualifiées au tournoi Play-off mais annulé par le tribunal sportif arbitral (TAS). Ceci permettra aux équipes devant jouer cette compétition de maintenir leurs joueurs compétitifs. En effet, les responsables des 12 formations qui étaient encore en lice pour le tournoi du play-off, tout en rejetant la décision du TAS ont convenu de poursuivre la compétition sans les trois clubs protestataires. Ainsi, les infrastructures d'Oran et de Batna vibreront durant ce long weekend au rythme des prouesses des handballeurs venant de différentes localités du pays. Ce sera l'occasion aux coachs nationaux de superviser l'ensemble des effectifs présents pour dénicher de nouveaux éléments susceptibles de renforcer leurs teams.
O. K.
Les dames abordent les play-off
Contrairement à la compétition des messieurs, celle des dames se déroulera au complet avec les tournois play-off et play-down. Pour la course au titre se déroulant au playoff, le derby devant opposer les deux ensembles de Constantine que sont l'OJSC et le FSC aura une belle intensité. Les deux autres confrontations auront lieu mardi prochain. A Bordj El-Kiffan, les pétroliers retrouveront les El- Biaroises dans un autre derby, celui d'Alger. A Saïda, les protégées de Kadi accueilleront les dames de Gdyel dans le choc de l'Ouest. Les Saidies auront à cœur de s'imposer pour garder le contact avec le chef de file du groupe. Pour le playdown, les trois rencontres de cette étape auront lieu dans la même matinée.
Dernier quart chez les jeunes
Dame Coupe est de retour pour compléter son tableau de qualifiés. Samedi, Dame Coupe reviendra pour choisir un dernier qualifié du tour des quarts de finale chez les jeunes et compléter le tableau du prochain tour. Cette confrontation aura pour cadre, la salle de Bou Ismaïl où il y aura un match des U21 entre le GS Pétroliers et le WO Rouiba.
Start
Division une dames
Play-off
Samedi 21 avril 2012
A Constantine (11h) : OJS ConstantineFS Constantine
Mardi 24 avril 2012 (15h)
A Bordj El-Kiffan : GS Pétroliers-HBC El Biar
A Saïda : HHB Saïda-HBC Gdyel
Play-down
A Touggourt (10h) : ESFOR Touggourt- RIJ Alger
A Constantine (10h) : NRF Constantine- JS Awzellaguen
A Arzew (10h) : HBCF Arzew- EHB Laghouat.
Coupe d'Algérie jeunes (Mise à jour des 1/4 de finale retard)
Samedi 21 avril 2012 (10h)
A Bou-Ismail : GS Pétroliers- WO Rouiba (U21)
*La rencontre HBC El-Biar-HHB Saïda est reportée
1er Tournoi national messieurs (1re journée, jeudi 19 avril) Palais des sports d'Oran Hamou-Boutlélis
14h : CRB MilaTR Sétif
16h : TRB Bab El-OuedCR Bordj Bou-Arréridj
18h : C Chelghoum LaïdCRBEE Alger-Centre
Salle OMS de Batna
14h : CRB BarakiO. El-Oued
16h : R El-ArouchJSE Skikda


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)