Algérie - A la une

Impliquer la société civile




Impliquer la société civile
Souk-Ahras/Développement l La nécessité d'impliquer la société civile dans toutes les opérations de développement lancées dans les communes à travers des conseils consultatifs a été soulignée hier à Souk-Ahras.Le wali, Abbas Badaoui qui s'exprimait au cours d'une rencontre avec les représentants de la société civile et les citoyens organisée au terme d'une visite de travail dans les dairas, de Taoura et El Merahna, a indiqué que ces sorties de terrain ont pour but principale de faire participer effectivement le citoyen dans la prise des décisions concernant ses affaires quotidiennes.
L'inscription d'opérations de développement de manière horizontale demeure inutile si elle (inscription) n'est pas appuyée par une participation réelle de la société civile", a considéré dans ce contexte le chef de l'exécutif local.
Les présidents des 26 Assemblées populaires communales (APC) que compte la wilaya ont été instruits à l'effet d'établir les rapports de réunions qui seront organisées dans le cadre du développement local en concertation avec les associations et la société civile pour déterminer les priorités selon la particularité de chaque commune, a souligné le wali. Il a, dans ce sens, indiqué que les P/APC ont été invités dores et déjà à l'inscription des projets de développement et la détermination des priorités et les propositions de la société civile. Des préoccupations en rapport avec le logement, l'encadrement médical, l'alimentation en eau portable (AEP) et le raccordement en électricité rurale dans ces deux daïras ont dominé les débats de cette réunion de concertation.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)