Algérie - Routes

Kadi, aujourd'hui, à Constantine: Le contournement du tunnel de Djebel Ouahch et le reste


Kadi, aujourd'hui, à Constantine: Le contournement du tunnel de Djebel Ouahch et le reste




Le ministre des Travaux publics, M. Kadi, est annoncé, aujourd'hui, à Constantine, dans le cadre d'une visite d'inspection et de travail qui durera deux jours.

Venant d'Oum El-Bouaghi, le membre du gouvernement sera accueilli, dans l'après-midi, au chantier du dédoublement de la RN20, sur le tronçon situé dans la wilaya de Constantine.

Le lendemain, il inspectera le chantier de la voie de contournement du tunnel de Djebel Ouahch, situé sur l'autoroute Est-Ouest et celui de la route qui vient en prolongement du nouveau pont sur le Rhumel, le pont Salah Bey, pour relier le quartier de Ziadia à la place de l'ONU, située sur la rive-ouest du cours d'eau, dans le quartier d'El-Fedj.

Aussi, et selon le programme de la visite, communiqué hier, le ministre des Travaux publics inspectera, en fin de matinée et avant de quitter la wilaya, le tronçon du chantier de l'autoroute Est-Ouest au niveau de la ville de Aïn Smara.

Au-delà de l'intérêt présenté par les autres étapes de la visite du ministre, notamment le chantier de la route de Ziadia à Fedj, c'est surtout l'état d'avancement du chantier de contournement du tunnel de Djebel Ouahch qui retient, particulièrement, l'attention des Constantinois.

En effet, profondément déçus et désillusionnés à la suite de l'abandon de l'option du tunnel sur l'autoroute, pour cause d'effondrement produit sur l'ouvrage, le 1er janvier 2014, les Constantinois attendent, avec impatience, la réalisation de la voie de contournement de cet obstacle, pour souffler, éloignant ainsi, du centre de la ville, le passage des véhicules poids lourds qui font la navette entre le nord et le Sud de la wilaya et provoquent une situation d'étouffement de la circulation.

En effet, celle-ci devient, de plus en plus, impraticable sur la RN 3, au passage par la route du ‘Chalet des pins'. Et cette situation se répercute sur les autres axes de la circulation, créant un étouffement dans toute la périphérie.

Et ni l'ouverture récente du grand pont Transrhumel, le pont Salah Bey, ni celle, encore plus récente du boulevard Zighoud Youcef, ne sont venues changer quelque-chose, à la situation.

Les Constantinois sont, maintenant, convaincus que seule l'ouverture, à la circulation automobile, du tronçon de l'autoroute, au niveau de Djebel Ouahch permettra, à leur ville, de souffler.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)