Khaled Lounici (Entraîneur de l'O. Médéa): «Nous visons l'accession en division Deux»



Est-ce le grand retour de l'Olympique de Médéa ? Tout porte à le croire avec cette accession, arrachée haut la main, en division inter-régions Centre à l'issue de la saison 2008-2009. Une division dans laquelle, après les six premières journées, le comportement de l'équipe est des plus rassurant avec deux victoires, trois nuls et une seule défaite.

 Un comportement rassurant et qui augure des lendemains meilleurs encore avec ces deux derniers résultats obtenus face au leader du groupe le WAB (1-0) et surtout le match nul arraché au stade du 20 Août à Alger face l'OMR (0-0). Finaliste malheureux en Coupe d'Algérie lors de la saison 1994-1995 face justement au CRB (1-2) et demi-finaliste en Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe en Jordanie (1995), l'OM a depuis sombré et connu une traversée du désert qui aura duré et qui n'a pris fin qu'à l'issue de la saison 2008-2009 avec cette accession tant attendue en division inter-régions Centre. Cette métamorphose avait commencé à se dessiner avec la prise en main, durant l'été 2008, de façon courageuse il faut le souligner, par El-Hadj Mohamed Mouhoubi qui avait décidé, pour atteindre l'objectif qu'il s'était assigné, de mettre tous les moyens financiers et matériels nécessaires à la disposition de l'ASC et notamment les sections de football, volley-ball et basket-ball suivies de celles de handball, boxe..., toutes catégories confondues. Et les résultats ne se sont pas fait attendre avec les accessions pour les équipes de football, volley-ball et basket-ball. Un retour en force qui n'a pas laissé indifférents les supporters de l'équipe de football notamment, qui ont repris le chemin du mythique stade Si Hamdane, pour les entraînements, et l'OPOW Imama Lyès pour les rencontres officielles. Ils étaient près de... 16.000 lors du match, il y a une semaine, contre le W.A. Boufarik, gagné sur le score de 1-0.

 L'occasion pour Le Quotidien d'Oran de s'entretenir avec Khaled Lounici, l'entraîneur en chef de l'Olympique de Médéa, qui n'est plus à présenter en tant qu'ancien international qui a fait le gros de sa carrière à l'USMH.

Le Quotidien d'Oran : Comment s'est déroulée la préparation d'avant-saison?

Khaled Lounici: Dans de très bonnes conditions. Tout a été mis à la disposition de l'équipe avec notamment deux stages bloqués en Algérie et en Tunisie, ponctués par 10 rencontres amicales.

Q.O.: Un mot concernant l'effectif actuel...

K.L.: Je crois que les trois compartiments sont bien pourvus. Le fond de jeu et l'homogénéité commencent à se dessiner. Nous sommes sur la bonne voie. Toutefois, que les supporters sachent que les exigences de la division inter-régions sont autrement plus grandes que celles de la division régionale. Le club est extrêmement reconnaissant envers l'équipe qui avait décroché l'accession mais il fallait ce changement de politique, un recrutement apte à faire face à ces exigences de la division inter-régions.

Q.O.: Et concernant les conditions de travail...

K.L.: Elles sont excellentes. Nous n'avons pas à nous plaindre.

Q.O.: Quel est l'objectif assigné cette saison ?

K.L.: Nous visons l'accession en D.2, d'autant que sept équipes peuvent rejoindre l'étage supérieur.

Q.O.: Que pourriez-vous ajouter ...

K.L.: Je demanderai aux supporters de faire bloc uni autour de leur équipe et de la soutenir, notamment dans les moments difficiles. Médéa mérite de voir son club, dont l'existence est aujourd'hui de 64 ans, accéder un jour en division nationale Une. Mais ils doivent également respecter et les arbitres et les adversaires d'un jour qui sont des amis de toujours.





 


Vu : 81 fois
Posté Le : 21/10/2009
Posté par : sofiane
Ecrit par : Propos Recueillis Par Rabah Benaouda
Source : www.lequotidien-oran.com
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
- Nécessité de réactualiser la stratégie nationale de la formation et de l’enseignement professionnels
Dimanche, 27 Septembre 2015 13:20 MEDEA - Le ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, Mohamed Mebarki a souligné dimanche à Médéa la nécessité d'une réactualisation de la stratégie nationale dans le secteur. "Les nouveaux défis induits par la chute brutale du prix du pétrole nécessitent une réactualisation de la stratégie nationale ...
- Médéa
Rassemblés devant le siège de wilaya, mardi matin, des citoyens du quartier périphérique Benguennif, à l'ouest de la ville de Médéa, attendaient d'être reçus par le wali ou son représentant, afin de pouvoir lui soumettre leurs doléances. 'Notre présence ici est dictée par notre espoir d'être reçus par le wali afin de lui faire part de nos problèmes en ce ...
- MEDEA: Une dispute entre deux familles, un mort et 20 ans de prison
Clôturant les travaux de sa première session pour cette année 2012, le tribunal criminel près la cour de justice de Médéa avait à juger une affaire «d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens», dans laquelle étaient accusés trois individus, les dénommés Boualem F., Abdelkader F. et Mohamed A., âgés respectivement de 65, 42 et 38 ans, et dont a été victime ...
- Discour de el Asmar de Palestine
Discour de el Asmar de Palestine
- Discour de el asmar de Palestine
Discour de el asmar de Palestine
- Démarrage Officielle du Soutien de Gaza (Médéa)
Démarrage Officielle du Soutien de Gaza (Médéa)



Aucune annonce n'est disponible








Aucune entreprise n'est disponible








Aucun vidéo n'est disponible








Aucune bande sonore n'est disponible





- http://www.persee.fr/web/ouvrages/home/prescript/article/efr_0000-0000_1989_act_123_1_3576
Rapport sur les récentes découvertes en Algérïe . ...



Aucun produit n'est disponible