Algérie - A la une


La gazette des Oasis
La gazette du 20e Tour d'Algérie cycliste 2017 (TAC-2017), baptisée Edition des Oasis, dont le coup d'envoi a été donné hier mercredi à partir de la wilaya de Biskra. Participants : la réunion technique du Tour d'Algérie cycliste 2017 a eu lieu mardi (18h00) à l'hôtel Sidi-Yahia de Biskra pour arrêter la liste finale des coureurs engagés ainsi que les équipes participant à cette 20e édition qui sillonnera sept wilayas du sud-est algérien.Organisation : la wilaya de Biskra a été pendant cinq jours la capitale du cyclisme arabe avec l'organisation de la 9e édition des championnats arabes des clubs champions, initialement prévue dans la ville marocaine d'Essaouira. Domination : la formation algérienne du GS Pétroliers a été sacrée championne arabe des clubs par équipes après avoir dominé les trois épreuves inscrites au programme de cette 9e édition, à savoir le contre-la-montre individuel, le contre-la-montre par équipes et la course sur route.
Arrivée : le comité d'organisation du Tour d'Algérie cycliste 2017 prévoyait l'arrivée, en dernière minute, de deux nouvelles équipes nationales, en l'occurrence le Maroc et la Syrie ainsi qu'une formation algérienne.
Absence : contrairement aux précédentes éditions, le Tour d'Algérie 2017 verra l'absence des équipes nationales d'Erythrée et de Rwanda qui ont longtemps émerveillé les routes du Tour. Aussi, aucune formation européenne ne prendra le départ de cette Edition des Oasis.
Presse : les journalistes de la presse publique algérienne, écrite et audiovisuelle, sont présents en force pour la couverture du TAC-2017. Ils représentent la Télévision algérienne, la Radio nationale et l'agence Algérie-Presse-Service (APS).
Transporteur : le transport de la caravane du Tour d'Algérie 2017 est assuré par le groupe Sovac qui a mis à la disposition des organisateurs des voitures de marques allemandes et espagnoles flambant neuves.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)