Algérie - Revue de Presse

La stabilité du pays, "un acquis à consolider par l'union et le développement" (Ouyahia)



La stabilité du pays,
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé, lundi à Laghouat, que la stabilité du pays constituait "un acquis à consolider par l'union des Algériens et l'impulsion du développement".
Animant à la salle omnisport Dadda-Benyounès un meeting dans le cadre des législatives du 10 mai prochain, M. Ouyahia a affirmé que la préservation de la stabilité et de la cohésion nationale passait par "un partage de la prospérité" et "le rejet de toute intervention étrangère dans les affaires intérieures du pays".
Le SG du RND a résumé cette démarche dans le slogan de campagne de sa formation politique appelant à la "consolidation de la stabilité et à la prospérité partagée", exhortant, par la même, les citoyens à une participation massive aux prochaines élections.
Une participation en force qu'il considère comme étant, bien plus qu'une opération de vote, une démarche d'intérêt national et une leçon en direction de l'intérieur et de l'extérieur.
Tout en s'interrogeant sur les motivations de boycott de certaines parties, M. Ouyahia a mis en garde contre l'erreur pouvant conduire à "briser le pays par la démocratie", ajoutant que des pays du voisinage s'embrasent et que ce type de situation, déjà vécue par l'Algérie par le passé, "ne doit pas se rééditer".
Pour le SG du RND, "l'Algérie a été et restera à l'abri de ces turbulences pour diverses considérations, notamment l'attachement du peuple à son pays, et sa capacité à faire face à la volatilité du marché international et à offrir des emplois aux jeunes, grâce aux ressources du pays et à la sagesse du Président de la République Abdelaziz Bouteflika".
M. Ouyahia a plaidé, par ailleurs, pour une contribution de sa formation politique à l'étape d'édification par une participation au niveau des assemblées élues, à tous les niveaux, pour servir le pays, avant de saluer, à l'occasion de la célébration de Youm El-Ilm (journée du savoir), le rôle historique de l'association des oulémas musulmans algériens dans la préservation de l'identité nationale.
Concernant le développement local, M. Ouyahia a évoqué succinctement les programmes dont a bénéficié la wilaya de Laghouat, à l'instar du projet de ligne ferroviaire, du centre universitaire d'Aflou, et de près de 25.000 logements de différentes formules. Il a saisi l'opportunité de ce meeting pour appeler les habitants de la wilaya de Laghouat à se prononcer en faveur des candidats de la liste de son parti.
Ce meeting populaire a été entamé par l'observation par l'assistance d'une minute de silence à la mémoire de feu l'ancien président Ahmed Ben Bella.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)