Les logements FNPOS arrivent



Attendus depuis très longtemps, les logements sociaux réalisés sous l'égide du Fonds national de péréquation des oeuvres sociales (FNPOS), au profit de la wilaya de Médéa, viennent enfin de connaître un début de distribution à travers un premier quota de 140 logements sur les 400 inscrits.

 Un premier quota de logements dont la cérémonie de remise des clés aux heureux bénéficiaires a eu lieu dernièrement en présence de M. Tayeb Louh, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, à Berrouaghia, chef-lieu de daïra situé à 27 km au sud-est de Médéa. Un premier quota de 140 logements F3 et F4, tous situés dans la ville de Berrouaghia.

 Composé de 400 logements sociaux, ce programme FNPOS pour la wilaya de Médéa se répartit comme suit: 140 donc à Berrouaghia, qui viennent d'être distribués, 40 à Médéa et 20 autres à Béni Slimane, chef-lieu de daïra situé à 70 km à l'est de Médéa, tous achevés et qui seront distribués dans les prochains jours. Quant au reste, il s'agit de 100 logements à El-Omaria et 100 autres à Ksar El-Boukhari, deux chefs-lieux de daïras situés respectivement à 41 km au nord-est et 64 km au sud de Médéa.

 Accusant un taux d'avancement de 60%, les 100 logements de Ksar El-Boukhari seront, en principe, réceptionnés au mois de juin 2010 alors que les 100 autres d'El-Omaria, dont le taux d'avancement des travaux est aujourd'hui de 30%, leur réception est prévue pour le mois de septembre 2010.

 A titre d'information, les logements réalisés par le FNPOS, qui relève du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, obéissent à un montage financier en péréquation, c'est-à-dire une répartition des charges financières du logement entre les bénéficiaires et les organismes appelés à supporter une partie de ces charges, le FNPOS et la Caisse nationale du logement (CNL) en l'occurrence. Ceci pour un prix de cession de 1.607.722 dinars pour un F3 et pour un F4, le prix de cession s'élève à 1.855.064 dinars. Quant à l'apport financier personnel auquel est assujetti le bénéficiaire, il est de 857.222 dinars pour un F3, d'une superficie moyenne de 65 m², et de 1.105.064 dinars pour un F4 dont la superficie moyenne est de 75 m². L'aide octroyée par la CNL étant de 50 millions de centimes pour les deux types de logements. Le reste du prix de cession étant à la charge du FNPOS sous forme d'aides et de prêts aux bénéficiaires.



  


Vu : 83 fois
Posté Le : 22/09/2009
Posté par : sofiane
Ecrit par : Rabah Benaouda
Source : www.lequotidien-oran.com


 

 


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 29680
Posté par : annis
Profession : emploiyer
Ville : tebessa
Pays : Algérie
Date : 29/03/2012
Message : يرحم الوالدين شوفولنا حل مزروب لسكنات تبسة ( سكانسكا ) يرحم والديكم رانا قريب ....



- Nécessité de réactualiser la stratégie nationale de la formation et de l’enseignement professionnels
Dimanche, 27 Septembre 2015 13:20 MEDEA - Le ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, Mohamed Mebarki a souligné dimanche à Médéa la nécessité d'une réactualisation de la stratégie nationale dans le secteur. "Les nouveaux défis induits par la chute brutale du prix du pétrole nécessitent une réactualisation de la stratégie nationale ...
- Médéa
Rassemblés devant le siège de wilaya, mardi matin, des citoyens du quartier périphérique Benguennif, à l'ouest de la ville de Médéa, attendaient d'être reçus par le wali ou son représentant, afin de pouvoir lui soumettre leurs doléances. 'Notre présence ici est dictée par notre espoir d'être reçus par le wali afin de lui faire part de nos problèmes en ce ...
- Médéa : Installation d'un nouveau Recteur à l'Université
Le Secrétaire général du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé ce mardi matin à l'installation d'un nouveau Recteur de l'Université « Yahia Fares » de Médéa.Il s'agit en l'occurrence du Docteur Ahmed Zeghdar qui a remplacé le Docteur Saadedine Chebiaki. Ce dernier a présenté sa démission pour des ''causes personnelles''. Ce changement brusque et inattendu, ...



Aucune photo n'est disponible








Aucune annonce n'est disponible








Aucune entreprise n'est disponible








Aucun vidéo n'est disponible








Aucune bande sonore n'est disponible





- http://www.persee.fr/web/ouvrages/home/prescript/article/efr_0000-0000_1989_act_123_1_3576
Rapport sur les récentes découvertes en Algérïe . ...



Aucun produit n'est disponible