Algérie - A la une

M. Sellal inspecte les travaux de réalisation de la SDEM de Mainis (Chlef)




M. Sellal inspecte les travaux de réalisation de la SDEM de Mainis (Chlef)
Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, a entamé, jeudi, sa visite de travail dans la wilaya de Chlef, par l'inspection des travaux de réalisation de la station de dessalement de l'eau de mer (SDEM) de Mainis (60 km au nord-ouest de Chlef).M.Sellal, qui est accompagné d'une importante délégation ministérielle, s'est enquis sur les lieux de la situation et de l'état d'exécution de ce projet et de son impact sur la prise en charge des besoins de la population locale en eau potable.
Après avoir pris connaissance de la situation de ce projet, notamment les différentes étapes du processus de dessalement de l'eau de mer, il a invité les responsables en charge de sa réalisation à être au rendez vous des délais prévisionnels de son achèvement, fixés pour le mois de septembre 2014, sachant que ses travaux ont atteint un taux d'avancement de 65%.
Le Premier ministre s'est également enquis auprès des responsables du secteur sur la situation du projet de la station de traitement monobloc de Beni Haoua, en insistant sur la célérité de sa réalisation pour mettre un terme au problème d'alimentation en eau potable auquel est "sérieusement" confrontée cette localité.
D'un coût de 231 millions de dollars, cette future station destinée à alimenter en eau potable 31 communes sur les 35 composant la wilaya, produira, après sa mise en exploitation, un volume d'eau de 200.000 mètres cubes/ jour, selon les explications fournies au Premier ministre.
Implanté sur une superficie de 17 ha, ce projet dont la réalisation est confié à l'entreprise espagnole "Befesa Agua ", aura un impact considérable sur le développement de la région, notamment dans le domaine de l'agriculture dans la mesure où il permettra de consacrer les eaux du barrage de Sidi-Yakoub, d'un volume mobilisable de 225 millions de M3, exclusivement à l'irrigation et de favoriser la création de nouveaux périmètres irrigués.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)