Algérie - A la une

M'sila : 1 500 foyers recordés au gaz naturel


Bilan - Au total 1 474 foyers de la commune Mohamed Boudiaf, située à 130 km au sud-ouest de la wilaya, ont été raccordés hier dimanche au réseau du gaz naturel.La cérémonie de mise en gaz à laquelle ont assisté les autorités locales, à leur tête le wali, Hadj Mokdad, a eu lieu dans le cadre des festivités célébrant la date anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960 et a été marquée par une ambiance festive, a-t-on constaté.
Cette opération, financée au titre du programme sectoriel inscrit à l'actif de la wilaya durant le quinquennal 2010-2014, a nécessité un investissement public de 994 millions de dinars dont 110 millions de dinars réservés à la réalisation des réseaux de distribution, ont souligné les responsables locaux du secteur de l'énergie.
Avec cette opération, le nombre des communes raccordées au réseau du gaz naturel atteindra les 43 sur les 47 communes que compte la wilaya, a précisé la même source, affirmant que le raccordement au réseau du gaz naturel sera généralisé dans le courant des deux prochaines années à travers toutes les communes de la wilaya, où le taux de raccordement à cette énergie essentielle est de l'ordre de 75% actuellement, contre 22% en 2000.
Dans une déclaration à l'APS, le chef de l'exécutif local a précisé que désormais les projets de gaz, dont a bénéficié la wilaya, seront confiés à la société publique Kahrif pour accélérer la cadence et permettre l'achèvement des opérations dans les meilleurs délais.
Cette décision a été prise suite aux contraintes enregistrées dans la réalisation des projets, qui ont entraîné des retards dans leur réception et étaient derrière le gel de certains projets, a ajouté le wali. Le ministère de l'Energie en collaboration avec le ministère des Finances ont dégelé la moitié des projets inscrits au profit de la wilaya de M'sila dans le cadre de l'approvisionnement en gaz, a annoncé le même responsable. La visite de M. Mokdad dans les communes de Mohamed Boudiaf et Ben Srour a été marquée par l'inauguration des nouveaux sièges des Assemblées populaires communales de ces deux localités, a indiqué le wali qui ont été réalisées dans le cadre des efforts d'amélioration du service public.
Cette occasion a été mise à profit par le chef de l'exécutif local pour donner des instructions afin de revaloriser les biens des communes et améliorer la gestion, conformément aux principes de la démocratie participative.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)