Médéa: 69,12% de réussite au BEM



C'est un bond qualitatif de pas moins de quatorze places au classement national qui a caractérisé les résultats du brevet d'enseignement moyen (BEM), session de juin 2011, dans la wilaya de Médéa, avec un taux de réussite de 69,12% qui lui donne la 30e place au plan national.

Des résultats en nette amélioration comparativement à la session de juin 2010, de ce même examen, qui avait vu la wilaya de Médéa occuper la 44e place au classement national avec un taux de réussite de 54,82%. C'est ce qui ressort, en effet, du communiqué de presse qui nous a été remis en fin d'après-midi de mardi dernier, jour de la proclamation officielle de ces résultats, par mademoiselle Hafidha Abri, responsable de la cellule de communication de la direction de l'Education de la wilaya de Médéa.

Ainsi, sur un total de 12.734 candidates et candidats ayant composé, sur les 12.846 inscrits, 8.802 ont été admis, dont 5.052 filles (71,75%) et 3.750 garçons (65,87%). La palme étant revenue, en ce qui concerne les établissements scolaires, au CEM Abdelkader Belaïd de la ville de Berrouaghia, chef-lieu de daïra situé à 27 km au sud-est de Médéa, avec un taux de réussite de 99,15%. Il est suivi, à la deuxième place, du CEM Cherif Gasmi, de la même ville, avec un taux de réussite de 97,37%. La troisième place étant revenue au CEM de Tamezguida, une commune rurale relevant de la daïra de Médéa, avec un taux de réussite de 94,12%. Sur le plan individuel, la première place a été décrochée haut la main par la jeune Yasmine-Imène Hachemi, du CEM Fodhil Skender de Médéa-M'salla, avec une moyenne générale de 18,94/20. Elle est suivie de deux autres filles, décidément, Yamina-Bochra Zerrour du CEM Mouloud-Kacem Naït-Belkacem de la ville de Ksar El-Boukhari, chef-lieu de daïra situé à 64 km au sud de Médéa, avec une moyenne générale de 18,82/20, et Zahra Hani du CEM Rabah Boussehmine d'El-Omaria, chef-lieu de daïra situé à 41 km à l'est de Médéa. Avec la précision que les 12 premières places de ce classement individuel sont revenues aux… filles.

La douzième meilleure moyenne générale ayant été obtenue par la jeune Amina Turkmane du CEM Abderrezak Hantabli de Médéa-Batti, avec 18,35/20.



 

Vu : 169 fois
Posté Le : 02/07/2011
Posté par : sofiane
Ecrit par : Rabah Benaouda
Source : www.lequotidien-oran.com
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)



Aucune annonce n'est disponible








Aucune entreprise n'est disponible








Aucun vidéo n'est disponible








Aucune bande sonore n'est disponible








Aucun produit n'est disponible