Algérie - Revue de Presse

MEDEA: Une dispute entre deux familles, un mort et 20 ans de prison


Clôturant les travaux de sa première session pour cette année 2012, le tribunal criminel près la cour de justice de Médéa avait à juger une affaire «d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens», dans laquelle étaient accusés trois individus, les dénommés Boualem F., Abdelkader F. et Mohamed A., âgés respectivement de 65, 42 et 38 ans, et dont a été victime le dénommé Ali C. qui a laissé une veuve et trois enfants.
Une affaire dont les faits remontent, selon l'arrêt de renvoi dressé par la chambre d'accusation, à cette matinée du jeudi 25 août 2011, en plein mois de ramadhan, à exactement 7h30, au lieudit «Ouled Zidane» dans la commune d'El-Azizia, chef-lieu de daïra situé à 91 km au nord-est de Médéa. Ce jour-là, les trois accusés, qui étaient à bord d'une voiture (une Clio Mégane), avaient attendu le passage de leur future victime qui était à bord d'un véhicule (une Ciello). Après l'avoir coincé et immobilisé, tout se passera très vite: Ali C. recevra plusieurs coups sur la tête et diverses parties du corps à l'aide d'une barre de fer et un gros bâton. Il sera découvert par des passants gisant sur sa banquette, dans une mare de sang, le crâne défoncé. Il était déjà mort cliniquement et le sera définitivement quelques instants après, au niveau de la polyclinique d'El-Azizia. Une mort suite à un différend entre deux familles voisines, les F. et les C., né à la suite d'un manque de respect d'un jeune homme de la famille C. à une jeune fille de la famille F. Et ce fut un désir vif de vengeance qui germa dans les esprits de certains membres de la famille F. dont précisément, toujours selon l'arrêt de renvoi, Boualem et Abdelkader F., des cousins et ce, plus de cinq ans après l'incident en question. Avec la précision que celui qui allait perdre la vie était le frère aîné du jeune qui avait importuné la fille de la famille F.
Après de longues délibérations, le tribunal criminel près la cour de justice de Médéa condamnera Boualem F. et Abdelkader F. à vingt ans de prison ferme, alors que le troisième accusé, Mohamed A., a été acquitté.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)