Algérie - Revue de Presse



Médéa
Rassemblés devant le siège de wilaya, mardi matin, des citoyens du quartier périphérique Benguennif, à l'ouest de la ville de Médéa, attendaient d'être reçus par le wali ou son représentant, afin de pouvoir lui soumettre leurs doléances. 'Notre présence ici est dictée par notre espoir d'être reçus par le wali afin de lui faire part de nos problèmes en ce qui concerne le désenclavement de notre quartier qui reste parmi les plus isolés de l'agglomération.' La demande de bitumage du tronçon routier desservant le quartier a été portée à la connaissance du P/APC et du chef de daïra, il y a plusieurs mois, mais rien n'a été entrepris, nous déclarera le président de l'association Wiam du quartier Benguennif.
D'une longueur de près de 3 km, le tronçon est dans un état de dégradation avancée, empêchant les transports publics collectifs et les dessertes par les autres véhicules légers et les taxis. à cela s'ajoutent les désagréments causés aux riverains par l'amoncellement de boue sur la route qui rend difficiles les déplacements à pied. La boue est souvent charriée par les pluies jusqu'à l'intérieur des habitations.
Par ailleurs, il devient quasiment risqué de sortir la nuit dans ce quartier, faute d'éclairage public depuis plusieurs années, alors que sa réalisation n'occasionnera pas beaucoup de dépenses pour l'administration de la commune, fait-on remarquer. 'Les habitants du quartier s'étonnent de la négligence des autorités à ne pas vouloir mettre une clôture autour du cimetière, dont le terrain a été offert par une âme charitable en 1988 et qui accueille nos morts', lit-on dans un communiqué remis au journal. 'Nous sommes gagnés par la lassitude, du fait des promesses données et non tenues. Si nous sommes venus, aujourd'hui, nous rassembler devant le siège de wilaya, c'est pour être écoutés et pour que nos problèmes soient pris en charge d'une manière définitive', fait-on savoir.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)