Algérie - A la une



MOSTAGANEM
Une opération de lâcher de 5 000 alevins de type Tilapia rouge a été menée, le jeudi dernier, par les responsables de la Direction de la pêche de wilaya au niveau des bassins d'irrigation appartenant aux agriculteurs.Cette action a touché 14 bassins d'irrigation dans trois communes de la wilaya de Mostaganem, à savoir Mesra, Bouguirat et Sidi Lakhdar. Cette activité a suscité un vif intérêt chez les agriculteurs qui ont été initiés à la pisciculture au cours de journées d'information et de vulgarisation organisées par la Direction de la pêche en collaboration avec le centre de recherche et de développement de la pêche et de l'aquaculture de la wilaya de Aïn Defla. Cette opération est la deuxième du genre après celle enregistrée le mois d'août dernier où 10 000 alevins Tilapia ont été ensemencés dans ces mêmes bassins.
Dans le cadre du soutien de l'État, 113 autres bassins sont recensés à travers plusieurs communes de la wilaya au profit d'autres exploitants agricoles intéressés par cette activité. Ces poissons sont ensuite pêchés, en vertu d'une convention signée entre le ministère de tutelle et des opérateurs du secteur de la pêche et aquaculture.
Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'intégration de cette spécialité dans les exploitations agricoles en vue de l'amélioration des revenus des exploitants.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)