Algérie - Les plats

MSEMMEN FARCIS AUX POIVRONS
INGRÉDIENTS DE LA RECETTE
Msemmen farcis aux poivrons
* Pour le pâte:
300 g de semoule fine
200 g de farine
1 pincée de sel
1/2 c à c de levure boulangère
De l'eau tiède pour ramasser la pate
De l'huile de table pour l'étaler

* Pour la farce :

2 gros oignons
3 poivrons (rouge, jaune et vert) coupés en petits dés
1 petit bol d'olives noires coupées en petits morceaux
Sel, poivre, cumin, paprika
Piment fort pour ceux qui aiment le piquant !
Huile d'olive

PRÉPARATION DE LA RECETTE
Préparation de Msemmen farcis aux poivrons
Faire revenir l’oignons dans une poêle avec 3 c à s d’huile d’olive, ajouter les poivrons coupés en petits dés, laisser cuire pendant 15 min sur feu doux. Assaisonner, ajouter les olives, laisser cuire 5 min, vérifier la cuisson des poivrons, retirer du feu et réserver.

Pour la pâte, mettre les ingrédients dans le robot et laisser pétrir pendant 1 min, huiler le plan de travail, mettre la pâte dessus, huiler vos mains et former des petites boules, les 3 dernières boules doivent être plus grandes d’1 ou 2 cm que les premières. Mettre toutes les boules sur un plan huilé et laisser reposer pendant 5 min.

Sur un plan huilé, étaler une boule, mettre 2 c à s de farce, plier comme une enveloppe, réserver, prendre une 2ème boule, l’étaler, mettre 2 c à s de farce et mettre la première enveloppe dessus du côté épais, la farce vers le haut de la 1ère enveloppe. Faire pareil pour le reste de la pâte en l’étalant et mettant de la farce et en enveloppant chacune dans l’autre jusqu’à obtention d’une grande enveloppe bien épaisse et bien rempli, les 2 dernières enveloppes doivent être vides sans farce pour bien tenir le feuilleté à la fin.

Une fois fini, prendre une grande plaque bien huilée et mettre la pâte dessus et l’étaler jusqu’à obtention d’un grand rectangle, faite attention à ce que la farce ne dépasse pas trop, huiler par dessus et enfourner à 180° pour 35 à 40 min.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)