Algérie - A la une



OUM-EL-BOUAGHI
De sources concordantes, notre journal a appris que dans la matinée de la semaine dernière et après que les souscripteurs des programmes de logements de type AADL2, un projet qui végète depuis plus de quatre ans, représentés par une association en voie d'être agréée, se sont regroupés dans une action passive devant le siège de la wilaya, ces derniers ont été reçus par M. Brimi D., wali d'Oum-El-Bouaghi.Selon les représentants des souscripteurs, nous avons appris que le chef de l'exécutif a débattu les problèmes posés par les membres de l'association et a décidé d'accorder encore une semaine pour que l'entreprise de réalisation se ressaisisse et reprenne les travaux dans de meilleures conditions faute de quoi , des mesures coercitives seront prises à son encontre.
Pour rappel et selon les représentants des souscripteurs, une partie a déjà réglé les deux tranches à leurs charges sans que les travaux soient entamés notamment le site de Aïn Beïda qui a connu un retard de plus de trois ans et qui a vu le site changer de place plus de quatre fois avant de s'implanter définitivement au sud-est de la ville de Aïn Beida.
Les mêmes souscripteurs nous ont fait savoir que le site de Aïn M'lila dont les travaux ont été lancés par M. le wali en début de cette année connaît une évolution remarquable et l'entrepreneur ne tardera pas à remettre les clés aux bénéficiaires de ce programme.
Initialement un programme de 2 000 unités de type AADL a été attribué à la wilaya d'Oum-El-Bouaghi avant qu'une rallonge du même type de 700 logements soit allouée et répartie entre les sites d'Oum-El-Bouaghi et Aïn Beïda avec 300 unités chacune.
Les souscripteurs ont lancé aussi un appel au directeur général de cet organisme AADL situé à Saïd-Hamdine à Alger pour l'ouverture du site électronique et permettre aux souscripteurs de porter leur choix sur le programme de Aïn Beïda, comme il a été le cas pour ceux d'Oum-El-Bouaghi, Aïn M'lila et Aïn Fakroun.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)