Prix logement aadl



ALGER - Les mesures concernant les modalités d’acquisition d’un logement dans le cadre de la location-vente "AADL" sont en cours de finalisation, a indiqué lundi à Alger le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune.

"Nous sommes sur le point d’arrêter les mesures fixant l’acquisition de logement dans le cadre des projets AADL", a déclaré M. Tebboune à la presse en marge de la cérémonie de signature d’un protocole d’accord avec le Portugal dans le domaine de l’habitat.

Selon le ministre, le projet élaboré par son département ministériel est en cours d’étude par le ministère des Finances qui examinera, entre autres, le prix du logement AADL ainsi que les montants de chaque tranche à payer par le bénéficiaire.

M. Tebboune a affirmé que le prix du logement AADL sera revu en hausse mais les souscripteurs bénéficieront tout de même d’une forme d’aide.

Le gouvernement "n’a pas encore tranché sur ces nouvelles mesures" a-t-il fait savoir, ajoutant que "les autorités publiques feront en sorte que cette forme de logements restera l’idéal pour la classe moyenne".

Par ailleurs, le ministre a annoncé que parmi les 40% des logements publics consacrés aux jeunes de moins de 35 ans, un quota de 10% sera réservé pour les nouveaux mariés.

Le gouvernement a consacré près de 3.500 milliards de DA pour répondre à la demande sociale en matière d’habitat dont le programme de réalisation est passé à 2,5 millions de logements.

Le plan d’action gouvernemental ambitionne de concrétiser l’engagement de livrer 1,2 million de logements durant la période 2010-2014, alors que les 1.281 million de logements, dont la réalisation a été entamée, sont soit achevés (491.000 unités) soit en cours de réalisation (790.000).

Pour réaliser ces objectifs "urgents", plusieurs mesures de facilitation ont été arrêtées récemment dont le recours au gré à gré dans l’attribution des marchés, sous certaines conditions.

Cependant, M. Tebboune a affirmé que le recours à cette formule "ne sera pas systématique". "Ce n’est pas parce que nous sommes contraints de réaliser rapidement que nous allons permettre l’abus du recours au gré à gré", a déclaré le ministre, soulignant que "tous les marchés seront attribués dans le respect de la réglementation, notamment la consultation des commissions de marchés qui est incontournable".

M. Tebboune a annoncé qu’une instruction sera donnée incessamment aux directions concernées pour définir et clarifier les notions de base en matière d’attribution de marchés.

Cette instruction sera un guide qui aidera les décideurs à choisir le meilleur soumissionnaire.

"On peut réaliser vite tout en respectant la réglementation", a-t-il conclu.


 

Vu : 311 fois
Posté Le : 16/12/2012
Posté par : aadl-algerie
Source :
   
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 178095
Posté par : brihamt zouzou
Profession : Chargé d'etudes
Ville : ouled faite cheraga ALG
Pays : Algérie
Date : 17/02/2014
Message : السلام عليكم أولا : لديا إقتراح فيما يخص الأسبقية في توزيع السكنات عدل (2) وهو يتمثل في البدء بأصحاب سن 45 فما فوق ذلك لأنهم فئة قليلة ولأنهم متعبون أكثر من الباقي فتخيلو إنسان يتعدى ال45 ولم يتمكن من إقتناء بيت كيف هية حالته هذا مجرد إقتراح وشكرا



Numéro commentaire : 51435
Posté par : chelfi farida
Profession : ADJOINTE D'EDUCATION
Ville : AIN TAYA
Pays : Algérie
Date : 17/12/2012
Message : CONCERNANT MON DOSSIER 16 12 A423 DEPOSE LE 19/11/2002 . 6 COMMISSION , je voudrai connaitre l'avancement de mon dossier , cordialement me CHELFI FARIDA



- Dégradation du cadre de vie à la cité 1.377 AADL
Les habitants de la cité 1.377 logements AADL pépinière de l'USTO sont revenus, hier, à la charge pour dénoncer encore une fois la détérioration de leur cadre de vie. Les colocataires dénoncent le problème lié à la gestion de l'eau et les perturbations constatées, lesquelles ont fini par exaspérer les habitants. Ceux-ci sont souvent restés plusieurs jours sans eau, une ...
- Réalisation des programmes AADL
Un groupe de souscripteurs du programme de logement AADL 2001-2001 devrait se rassembler ce matin devant la direction de l'Agence à Saïd Hamdine (Alger).Les protestataires exigeront la fixation d'une échéance pour le paiement de la deuxième tranche du montant du logement (5%). «Nous allons exiger qu'on nous fixe un échéancier de paiement de la deuxième tranche. Nous avons trop attendu ...
- Un nouvel organigramme pour l'AADL
L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) s'est dotée de quatre nouvelles directions générales adjointes et de six directions régionales pour améliorer ses services, notamment dans le cadre du programme de 630.000 logements dans la formule location- vente.L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) s'est dotée de quatre nouvelles directions générales adjointes et de ...



Aucune photo n'est disponible








Aucune annonce n'est disponible








Aucune entreprise n'est disponible





- Convocation AADL 2013 : Début de convocation pour le retrait des ordres de versement



Aucune bande sonore n'est disponible





- http://www.aadl.com.dz/
Site web de l'Agence AADL. ...
- http://inscription.aadl.dz/aadledition.html
Pour consulter votre dossier AADL ...
- http://inscription.aadl.dz/aadledition.html
inscription.aadl.dz , formulaire d'inscription, demande de logement AADL ... LE SERVEUR EST DES FOIS SATURE IL FAUT INSISTER. ...



Aucun produit n'est disponible