Algérie - Revue de Presse

Suite aux incidents de Saïda


Suite aux incidents de Saïda
Acte - "C'est intolérable", ce qui s'est produit à Saïda, déclare-t-on du côté de la direction générale de la sûreté nationale. "Les officiers de police défaillants, vont devoir rendre des comptes".
Après l'inconcevable indulgence de la commission de discipline de la ligue nationale de football (LNF), dans l'affaire de la rencontre de football entre le Mouloudia local aux Usmistes de la capitale, la DGSN a pris des sévères sanctions «pour défaillance» à l'encontre de plusieurs officiers de police de la sûreté de wilaya de Saïda. Même si le communiqué de la DGSN ne précise pas le nombre d'officiers concernés par cette mesure disciplinaire, nous avons appris d'une source crédible au niveau de cette institution, qu'il s'agit de sept officiers de police, qui devront comparaître très prochainement devant la commission de discipline pour répondre au sujet des défaillances constatées.
La décision de faire comparaître les officiers de police en question, fait suite à une enquête diligentée par les services de la DGSN "sur instruction du Directeur général de la sûreté nationale qui a décidé d'infliger de sévères sanctions à l'encontre des officiers de police qui ont faillit à leur mission de maintiens de l'ordre à l'occasion de cette rencontre de football", lit-on dans ce communiqué. Notre source, explique que "le Directeur général de la sûreté nationale qui suit de près cette affaire, tient énormément à ce que les sanctions qui vont être prononcés par la commission de discipline qui se base sur le rapport établi par la commission d'enquête instituée par le patron de la DGSN, soient d'une extrême sévérité pour que de telles défaillances ne se reproduisent plus à l'avenir", conclut notre interlocuteur.
Des officiers de police sanctionnés en Algérie pour défaillance dans leur mission après les deux policiers qui se sont rendu coupables dans des dépassements à l'encontre de deux confrères de la presse écrite lors d'une manifestation le mois dernier devant l'Assemblée populaire nationale (APN).
Voilà donc, les services de police engagés dans une nouvelle ère de communication et de lutte contre les dépassements et les défaillances de certains éléments de ce corps constitué.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)