Algérie - Revue de Presse



Suspense
Résumé de la 83e partie - La petite fille ne pourrait pas savoir que ces lettres ont une telle importance.'
Vous ne soupçonnez ni votre neveu Andrew, ni sa femme Mary, pas davantage les domestiques. Et l'enfant de la maison '
' Norma ' Elle est un peu folle, à mon avis. Je la vois assez bien dans le rôle de kleptomane inconsciente, mais je ne crois pas qu'elle irait jusqu'à fouiller dans mes affaires.
' Alors, qui '
' Vous avez vu la maison. Vous avez pu constater que n'importe qui peut entrer et sortir à sa guise, du fait que les portes ne sont jamais fermées à clé.
' Vous ne fermez pas votre bureau non plus... lorsque vous allez à Londres, par exemple '
' L'idée ne m'en a jamais effleuré l'esprit A présent, ce sera différent, mais, hein '... trop tard. A mon avis, le voleur est arrivé de l'extérieur. C'est ainsi que se produisent les cambriolages. Un type pénètre chez vous, monte tranquillement les escaliers, ouvre toutes les portes, raffle les bijoux et ressort sans que personne n'ait songé à lui demander son nom. Probablement un type du genre beatnick, avec les cheveux longs et les ongles sales. J'en ai vu plus d'un errer chez nous. On n'ose pas leur demander Qui diable êtes-vous' parce qu'il est diffi-cile de se rendre compte si l'on s'adresse à une fille ou à un garçon, ce qui est bien embarrassant. Je suppose que ce sont des amis de Norma. De mon temps, ils n'auraient jamais franchi le seuil de notre demeure. Et si vous essayez de vous débarrasser cavalièrement d'eux, vous découvrez alors que vous avez affaire au vicomte Bendersleigh ou à Lady Charlotte Maxjoribanks. Ah I oui, le monde a bien changé...
' Il réfléchit un moment, avant de conclure - Si quelqu'un peut découvrir le fond de cette histoire, c'est bien vous, Poirot.
II avala une dernière gorgée de whisky et se leva.
' Voilà, je vous ai tout expliqué. Vous allez vous en occuper, n'est-ce pas '
' Je ferai de mon mieux.
Ils perçurent le timbre de la sonnette de la porte d'entrée.
' C'est la petite fille, remarqua Sir Roderick. Toujours ponctuelle! Merveilleux, n'est-ce pas' Je ne pourrais me déplacer dans Londres sans elle. Je suis myope comme une taupe, mon vieux.
' Ne pourriez-vous porter des lunettes '
' J'en ai bien une paire quelque part, mais elles me tombent toujours du nez et je les égare. Je déteste ces engins. A soixante-six ans, je lisais encore sans difficulté, pas mal, hein '
' Rien ne dure éternellement George introduisit Sonia. Elle était extrêmement jolie et Poirot pensa que sa timitidé lui allait bien.
Le détective s'avança avec un empressement bien français.
' Enchanté, Mademoiselle, fit-il en se penchant sur sa main.
' Je ne suis pas en retard, Sir Roderick ' s'enquit-elle en tournant un regard inquiet vers son patron.
' Pas une minute de retard, petite fille. Parée comme un navire prêt à lever l'ancre, hé ' (A suivre...)



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)