Tiaret: 512 logements sociaux prochainement distribués



Toutes les habitations précaires ou menaçant ruine et dont les ex-occupants ont été relogés dans des logements neufs doivent être impérativement démolies, a instruit le wali de Tiaret, M. Bousmaha Med, lors de la réunion de la commission de recours tenue la semaine dernière au siège de la wilaya.

En effet et selon un communiqué de la cellule de communication, «toutes les habitations précaires situées dans le vieux Tiaret et dont les occupants ont été relogés dans des logements sociaux neufs doivent être démolies au plus tôt pour éviter que d'autres personnes opportunistes ne viennent les occuper à nouveau et s'imposer de facto en tant que demandeur potentiel de logement social», est-il indiqué dans le communiqué émanant du cabinet du wali.

 Le chef de l'exécutif de wilaya a également ordonné d'organiser dans les tout prochains jours l'opération de tirage au sort au profit des bénéficiaires des 512 logements de type social locatif et dont les listes ont été rendues publiques dernièrement. «La priorité doit être accordée aux personnes handicapées moteurs et les pères de famille nombreuse», a encore instruit le wali ajoutant que d'autres listes de bénéficiaires seront rendues publiques au fur et à mesure de l'achèvement et la livraison des programmes en cours de construction de logements sociaux. Les 512 logements à distribuer prochainement à leurs bénéficiaires sont situés sur la voie d'évitement sud (150), Haï Rahma (140), 151 logements implantés sur les hauteurs nord de la ville, 40 sur la route de Mechraâ-Sfa et 8 sur la route dite «Trig El-Beïda».

 Le communiqué de la cellule de communication indique également que trente-huit bénéficiaires ont été rayés des listes après que l'enquête eut révélé qu'ils avaient déjà bénéficié de logements ou de lots de terrain. Aussi, huit autres bénéficiaires ont été retirés provisoirement de la liste des bénéficiaires en attendant les conclusions de l'enquête approfondie réclamée par la commission de recours présidée par le chef de l'exécutif de wilaya.



 

Vu : 77 fois
Posté Le : 04/11/2009
Posté par : sofiane
Ecrit par : El-Houari Dilmi
Source : www.lequotidien-oran.com
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)



Aucune annonce n'est disponible








Aucune entreprise n'est disponible








Aucun vidéo n'est disponible








Aucune bande sonore n'est disponible








Aucun produit n'est disponible