Algérie - A la une

Tiaret: Le tronçon de la mort




Tiaret: Le tronçon de la mort
Le tronçon routier reliant Tiaret à Relizane sur une distance de 90 km sur la RN 23 se transforme en véritable coupe-gorge pour les usagers de la route.En effet, plus d'une vingtaine de morts ont été dénombrés sur ce tronçon depuis l'été.
Depuis le début du mois d'octobre, huit personnes ont perdu la vie sur cette portion de route, surtout entre le point noir de Aïn El-Kahla, dans la commune de Guertoufa, jusqu'à Zemmora, sur plus de 70 km. Les usagers de la route, en tête les transporteurs publics et les taxis collectifs, ne cessent d'alerter les autorités publiques sur le danger que représente ce tronçon dans un état de dégradation avancé.
Pour Djilali, chauffeur de taxi, cette route est «une piège mortel pour les automobilistes ; presque chaque jour des accidents, souvent mortels, sont déplorés sur cette portion de la RN 23 entre Tiaret et Relizane ; on nous parle d'une nouvelle voix express pour remplacer l'ancienne mais rien n'a été fait jusqu'à ce jour», déplore-t-il.
Même les opérateurs et investisseurs locaux se plaignent de la dégradation de cette partie de la route, espérant voir se réaliser une bretelle pour relier la RN 23 à l'autoroute Est-Ouest.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)