Algérie - Revue de Presse

Tizi Ouzou: Marche après un meeting du FFS


Plus d'un millier de personnes, selon la police, et plusieurs milliers, selon les organisateurs, ont pris part jeudi matin, à Tizi Ouzou, à une marche, après le meeting animé par le premier secrétaire du FFS Karim Tabou, au cours duquel ce dernier a appelé au boycott du scrutin présidentiel du 9 avril prochain.

Les marcheurs ont sillonné les artères principales de la ville des genets en scandant des slogans hostiles au pouvoir et au vote.

Auparavant le premier secrétaire du FFS a prononcé un discours d'une rare virulence à l'égard du candidat Abdelaziz Bouteflika, devant le siège de la section de son parti, faute d'une salle que l'administration a refusé de mettre à sa disposition.

L'orateur a dressé un tableau noir sur les deux précédents mandats du président sortant qu'il a aussi accusé d'utiliser les moyens de l'Etat pour mener sa campagne. Pour lui, boycotter le rendez-vous du 9 avril «est un acte révolutionnaire».

Devant une foule totalement acquise à la cause de son parti, il a qualifié les élections présidentielles prochaines de «mascarade» avant de s'attaquer aux autres candidats qu'il a accusés de participer à cette élection que «pour en tirer un profit matériel». Et de s'interroger pourquoi ils ne dépensent pas la subvention que l'Etat leur a accordée pour faire campagne ?

La situation politique et sociale n'encourage guère à aller voter, a-t-il encore lancé, en insistant sur la dégradation du pouvoir d'achat.

Le premier secrétaire du FFS a aussi dénoncé l'interpellation par la police d'un des militants du parti dimanche dernier alors qu'il menait campagne en faveur du boycott.

A ce sujet, il rappellera les propos du ministre de l'Intérieur selon lesquels il n'y aurait pas d'interdiction des activités de ceux qui boycottent les élections avant de s'interroger sur les motivations réelles de cette interpellation.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)