Algérie - A la une

Tizi Ouzou - Retour de la neige à Bouzeguène




Tizi Ouzou - Retour de la neige à Bouzeguène
Comme annoncées par le bulletin météo, de nouvelles chutes de neiges ont commencé à tomber sur les montagnes de Bouzeguène, d’Idjeur, d’Illoula Oumalou et d’Aït Zikki qui culminent entre 600 et 1400m d’altitude.

Les chutes qui ont repris, depuis ce mardi matin, sont très importantes et viennent s’ajouter sur les deux mètres de neige qui bloquent les trottoirs du chef lieu de la daïra et des nombreux axes qui mènent aux villages.

Les habitants encore sous le choc et qui n’arrivent pas à s’en remettre des dernières intempéries, sont, de nouveau, inquiets et craignent d’éventuels accidents pour leurs habitations qui ont assez supporté le poids de la neige.

Ces chutes vont encore retarder la reprise des cours pour la majorité des établissements scolaires qui n’ont pas encore été dégagés de l’emprise de premières neiges. Les quelques établissements qui ont repris timidement ont, par précaution, carrément libérés leurs élèves dès le début d’après midi.

Les habitants d’Aït Zikki vont encore subir un autre isolement. La route reliant Bouzeguène à cette commune a été de nouveau bloquée, dans l’après midi, après le village de Houra. Les plus téméraires des Aït Zikkois ont préféré continuer à pied avant que la couche ne soit importante.

Kamel Kaci
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)