Algérie - A la une

Tlemcen: La nouvelle gare routière en service




Tlemcen: La nouvelle gare routière en service
Tant attendue autant par les professionnels que par les citoyens, la nouvelle gare routière de Tlemcen a été inaugurée officiellement dimanche par le wali de Tlemcen.
Située au carrefour des cités Abou Tachfine et Al-Koudia et s'étendant sur une superficie de 7 hectares, dont 3 902 mètres carrés bâtis, cette nouvelle infrastructure est un véritable joyau architectural de par son style arabo-mauresque et la composante de toutes ses structures internes. Sa mise en service va enfin soulager les habitants du quartier Rhiba où l'ancienne gare routière, trop exigüe, est devenue un véritable point noir au cœur de la ville en plus des embouteillages et des désagréments générés par le nombre de bus toujours grandissant.
Selon les responsables du secteur du transport, la nouvelle gare accueillera plus d'1 million de voyageurs dans de très bonnes conditions de confort et de sécurité. Il y a été réalisé des salles modernes d'attentes, des caféterias, des restaurants, des boutiques et beaucoup de services utiles aux passagers. Sa gestion a été confiée à la société Sogral qui a anticipé sur le recrutement et la formation du personnel en charge de son fonctionnement.
Soit une soixante de postes directs ont été crées en plus de l'activité que va générer la gare routière et donc d'autres emplois en perspective. Elle dispose aussi d'une grande aire de stationnement devant accueillir les bus et les taxis interwilayas.
A l'occasion, le wali de Tlemcen a insisté sur la «préservation de cette infrastructure et sa bonne gestion afin d'offrir aux passagers les meilleures conditions d'accueil et de sécurité».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)