Algérie - A la une

Une clôture en beauté Festival international du malouf


Une clôture en beauté                                    Festival international du malouf
La grande chanteuse tunisienne Sonia M'barek a animé, jeudi dernier, la soirée de clôture du 6ème festival international du malouf.
Une prestation mémorable où la maîtresse du chant arabe classique en Tunisie, a émerveillé un public qui lui est resté acquis durant tout le spectacle. Outre l'interprétation de «mouachahate», avec une nouvelle distribution, Sonia M'barek a étalé toute sa classe grâce à son propre répertoire inspiré d'un riche patrimoine musical. Certains auraient certainement remarqué une forte ressemblance, dans sa présence sur scène et sa manière de chanter, avec la grande diva libanaise Majda Erroumi.
Avec six soirées de pur bonheur pour les mélomanes et les adeptes de la musique andalouse, l'évènement aura connu un franc succès populaire, surtout qu'il a réussi à drainer un public nombreux, resté fidèle durant les six soirées du festival, malgré les intempéries et les préparatifs de l'Aïd El Adha. Pour tous ceux qui ont choisi la destination du théâtre régional, l'occasion a été propice pour découvrir aussi des associations qui ont été la révélation de ce festival, notamment la troupe El Fen Ouel Adeb, de Blida, ainsi que celle de Bedreddine Bouchama et l'association El Qacentinia, de la ville des Ponts.
La prestation des troupes venues de six pays arabes était d'un niveau très appréciable pour un public qui découvre aussi des voix de toute beauté, à l'image du trio égyptien de Tarab El Acil, le groupe féminin marocain Arije, la troupe féminine iraquienne Touyour Dejla, de la magnifique chanteuse syrienne Lamis Khoury, et de la libanaise Nina, qui a tenu à présenter son spectacle malgré quelques soucis de santé. Une mention spéciale est à accorder au commissariat du festival qui n'a rien laissé au hasard et a 'uvré pour la réussite d'une édition qui demeure, jusque-là, la meilleure depuis la création de ce festival. Une édition qui restera dans les c'urs comme le furent l'Algérie et le malouf.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)