Algérie - A la une

Aïn Témouchent: Dix-neuf harraga interceptés au large de Terga



Les éléments du groupement territorial des gardes-côtes de Béni Saf (Ain Témouchent) ont mis en échec, mercredi, une tentative d'émigration clandestine de dix neuf personnes, interceptées au large de Terga, a-t-on appris de ce corps de sécurité. L'embarcation - un zodiac à bord duquel se trouvaient les 19 harragas dont une femme - a été repérée et interceptée à 10 miles au nord de la plage de Terga, a-t-on précisé de même source.L'opération a permis la saisie du zodiac et du moteur de 40 chevaux. Les 19 candidats à l'émigration clandestine, originaires des wilayas d'Ain Témouchent et Tizi Ouzou, ont été arrêtés et remis aux services concernés pour enquête sur cette affaire avant de faire l'objet des procédures juridiques en vigueur dans ce cadre. Cette opération d'interception est la deuxième du genre effectuée par des unités des gardes-côtes du groupement territorial de Béni Saf en l'espace de 24 heures. Une tentative d'émigration clandestine de huit personnes a été déjouée à 6 miles marins au nord de la plage de Bouzadjar, rappelle-t-on.
Par ailleurs, les opérations menées par les unités territoriales des gardes-côtes d'Oran à la recherche de la petite fille portée disparue en mer lors d'une tentative d'émigration clandestine se poursuivent toujours, a-t-on appris mercredi de la cellule de communication de ce corps de sécurité.
La victime, âgée de quatre ans, faisait partie d'un groupe de 13 membres de deux familles dont deux fillettes, ayant tenté de rejoindre, mardi, clandestinement les côtes espagnoles à bord d'une embarcation. Ces personnes ont été interceptées à quelques miles au nord de Cap Falcon, à Aïn El Turck par des unités territoriales des gardes-côtes. C'est lors de l'opération d'interception que ces harragas ont essayé de changer de Cap pour prendre la fuite avant que leur embarcation ne chavire et se renverse, a-t-on indiqué de même source. Douze personnes ont été repêchées par les gardes-côtes alors que la fillette a été portée disparue.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)