Algérie - A la une

Bouaarata : "Pas facile d'être leader avec autant de défections"




Les Vert et Noir, vainqueurs du WA Tlemcen à domicile (3-1), le week-end dernier, ont repris leur fauteuil de leader, et ce, à la faveur du nul concédé par l'AS Aïn M'lila à Batna face au CAB (2-2). Les Crabes, dans l'obligation de confirmer leur succès à Mascara (2-1), lors de la précédente journée du championnat, ont évolué sous une grande pression.Ce n'est pas la seule contrainte : il y avait également l'absence de 6 titulaires à l'occasion de cette empoignade en raison de blessures et de suspension. Il s'agit de Boulediab, Boucherit, Rehal, Herida, Salhi et Noubli. "Ce n'est pas évident d'être leader avec autant d'absences. Avec un effectif très réduit à l'origine, ces défections à la pelle ont beaucoup influé sur l'état d'esprit du groupe et son rendement. Dieu merci, nous avons réussi à l'emporter et je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts consentis pour réaliser cet objectif face à une bonne équipe de Tlemcen", dira l'entraîneur Rachid Bouaarata, à la fin de la rencontre, avec beaucoup de joie. Il est vrai que la guigne poursuit les Vert et Noir depuis des semaines puisque le technicien Béjaoui n'a jamais disposé de la totalité de son effectif depuis son arrivée à la barre technique des Crabes.
D'ailleurs, même face au WAT, Benkouider a été contraint de céder sa place à la mi-temps pour blessure. "Il faudrait faire avec. Ce n'est pas facile, certes, mais on n'a pas le choix. On doit faire confiance aux jeunes qui vont suppléer ces défections. Cela dit, il y a lieu de signaler que nous allons récupérer deux joueurs, à savoir Herida et Bouldiab, lors de notre prochaine sortie à Relizane", dira le technicien béjaoui avec beaucoup de philosophie.
Malgré tout, les Vert et Noir sont leader avec 42 points, avec un meilleur goal-average par rapport aux deux autres équipes, la JSMB et l'ASAM, qui totalisent le même nombre de points. Les camarades
de Belkacemi, double buteur face au WAT, ont récolté 13 points en six matches depuis l'arrivée de Bouaarata.
Soit une moyenne de 2,1 points par match, alors que leur moyenne sur les dix derniers matches sous la houlette de Biskra était de 1,3 point par match.
Autrement dit, et sans vouloir
diminuer du grand travail effectué par le coach Biskri durant toute la phase aller, le déclic souhaité par la direction au recrutement de Bouaarata a, pour le moment, fonctionné.
Les Crabes ont récolté 13 points en 6 matches, soit autant de points lors des 10 derniers matches sous la coupe de l'ancien entraîneur. Cela dit, le plus dur reste à faire, et le sprint final pour l'accession s'annonce des plus difficiles.
Z. T.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)