Algérie - A la une

Championnats d'Afrique de cross-country : 21 nations présentes



Il aura fallu le prolongement du délai des engagements (près d'un mois) par rapport aux règles de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), dont la clôture était fixée au 19 février 2018, pour que la participation atteigne 21 nations africaines.Mais la majorité des pays participants seront représentés chacun par un athlète. La Tunisie s'est engagée hier dans la compétition avec 2 athlètes.
Outre le prolongement du délai d'engagement, les organisateurs algériens ont assuré la prise en charge totale de toutes les délégations participantes à ces 5es Championnats d'Afrique, prévus samedi 17 mars à Chlef. Ce qui a motivé des pays à se déplacer en Algérie.
Il faut dire qu'il s'agit d'une première, car habituellement tous les pays, y compris l'Algérie, se prennent totalement en charge à l'occasion des compétitions africaines et internationales.
Hier, à Chlef, le président de la FAA, M. Dib ? en présence du DTN Abderrahmane Morceli et de l'entraîneur national Mohamed Salem ? a tenu un point de presse au cours duquel l'entraîneur Salem a confirmé les forfaits des athlètes seniors Rabah Aboud (37 ans), chez les messieurs, et de Kenza Dahmani (38 ans) chez les dames. Concernant le pronostic, le staff national table sur une 6e place pour le classement par équipes.
Dans cette compétition africaine, l'Algérie n'a jamais atteint le podium. Sans surprise, le titre par équipes et individuel se disputera entre le Kenya et l'Ethiopie. L'Ouganda va sans douter compléter le podium, devant l'Erythrée.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)