Algérie - Revue de Presse

Chetouane: Le nouveau marché de fruits et légumes ferme ses portes !




Le nouveau marché de fruits et légumes de la localité de Chetouane a fermé ses portes «sans préavis» et au grand dam des riverains. Après avoir fonctionné quelques mois dans des conditions précaires, ce nouvel espace commercial mitoyen au parc communal géré par l'APC sera déserté progressivement par les marchands qui exerçaient auparavant à titre informel au niveau du boulevard de l'Indépendance et du Souk El Fellah avant d'afficher «closed». Les raisons de cette désaffection se résument, selon les bénéficiaires de stand, à l'emplacement du site (isolé), l'absence de commodités (eau, WC) et le « non professionnalisme» de certains locataires (contestation de leur qualité).

A noter que cette fermeture est intervenue à la veille du Ramadhan, un mois propice aux achats. Il faut savoir que ledit marché sera boudé à cette occasion en dépit des offres incitatives (loyer gratuit) de l'APC, croit-on savoir. Quelle sera la destination de ce marché ? Sera-t-il intégré au programme dit des «100 locaux » ou converti en parking ? Une salle de gymnastique annexe (d'autant qu'il est voisin d'une école primaire et d'un collège) ou une piscine municipale pourrait être une affectation judicieuse eu égard à la disette en matière d'infrastructures sportives que vit l'ex-Negrier.

Il faut signaler dans ce contexte que les locaux des ex-Galeries algériennes (désaffectés) sont occasionnellement loués à des foires commerciales et l'ex-marché mitoyen à la coopérative de la CCLS qui abritait lui aussi ce genre de manifestation (foire et manège) sert d'assiette aux «100 locaux» en chantier.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)