Algérie - Routes

Constantine - Le viaduc Transrhumel relié à l'autoroute Est-Ouest


Constantine - Le viaduc Transrhumel relié à l'autoroute Est-Ouest




Le viaduc Transrhumel, en construction au centre de Constantine, sera relié à l’autoroute Est-Ouest par une deuxième jonction prenant naissance du quartier Djenane-Ezzitoun pour passer près de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, a indiqué, jeudi, le directeur des travaux publics, M. Djamel Bouhamed à l’APS.

Cette seconde pénétrante permettra, une fois réalisée, de rejoindre à partir de l’autoroute les «quatre coins» de Constantine sans transiter par le centre-ville, a précisé le responsable, rappelant que la wilaya de Constantine a déjà bénéficié d’un projet de raccordement du Transrhumel à l’autoroute Est-Ouest via un tronçon de 11 km traversant le quartier de Djebel El Ouahch (nord-est de la wilaya).

M. Bouhamed a également affirmé que la réalisation de cette seconde jonction avec l’autoroute Est-Ouest assurera une fluidité durable de la circulation dans la partie sud de la ville de Constantine «en constante évolution démographique avec la création de la nouvelle ville Ali Mendjeli».

Il s’agit-là, a-t-il ajouté, d’une «valeur ajoutée» au viaduc Transrhumel de Constantine, qui aura également un impact certain sur l’organisation de la circulation qui s’oriente de plus en plus vers la partie sud de la wilaya.

S’étirant sur une longueur de 4,4 km dont 756 m d’ouvrage, le futur Transrhumel de Constantine dont la réalisation est confiée au groupement brésilien Andrade-Gutierrez, sera livré «dans le courant de l’année 2014», a-t-on rappelé.

Les travaux de la première jonction avec l’autoroute Est-Ouest avaient été lancés par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, au cours d’une visite de travail en février dernier à Constantine.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)