Algérie - A la une

Les faux-fuyants des opérateurs


Conviés à une rencontre avec le wali, jeudi dernier, à la salle des délibérations de l'APW, les investisseurs dans le secteur du tourisme à Jijel ont laissé entrevoir dans leurs interventions des difficultés dans la réalisation de leurs projets.Les concernés ont été appelés à s'exprimer pour exposer leurs problèmes, mais certains ont été rappelés à l'ordre par le wali, qui les a sommés d'abandonner les faux arguments qu'ils avancent pour justifier le retard dans la concrétisation de ces projets.
On notera, à cet effet, que des concessions obtenues au début des années 2000 n'ont pas abouti à la réalisation des investissements retenus. C'est le cas de certains investissements dans le domaine hôtelier, où des opérateurs se cachent derrière de faux-fuyants pour fuir leurs engagements. Les blocages invoqués sont souvent liés à d'improbables histoires, comme cet investisseur qui fait part du blocage de son projet à cause? d'une baraque qui n'a pas pu être démolie depuis plusieurs années. Selon ce qui a été avancé, c'est l'APC qui devait s'occuper de cette baraque, mais pour des raisons qui restent inconnues, c'est l'échec face à cette construction, qui a, prétend-on, fait capoter cet investissement.
Certains opérateurs, qui ont longtemps tergiversé dans la réalisation de leur projet, se sont empressés de les relancer dès qu'ils ont pris acte de la dynamique des projets industriels de Bellara. Face aux arguments des uns et des autres, le wali s'est montré intransigeant dans ses interventions, sommant les bénéficiaires de ces projets de les concrétiser ou de les abandonner.
Il reste que certains investisseurs ont cependant eu maille à partir avec certains blocages, qui les privent de l'eau, de l'électricité ou d'une route d'accès à leur site d'investissement.
Il convient de rappeler que de nombreux projets dans le domaine de l'investissement touristique sont à l'ordre du jour dans la wilaya de Jijel, notamment à la ZET d'El Aouana, où il est question de réaliser des hôtels classés et des bungalows. D'autres projets dans le domaine hôtelier sont également en cours de réalisation dans certaines communes.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)