Algérie - A la une

Mâatkas : Mise en service partielle du réseau du gaz



Le taux de raccordement au réseau du gaz naturel au niveau de la daïra de Mâatkas, au sud de Tizi Ouzou demeure faible par rapport à celui de wilaya qui est de 85%.La récente mise en service du réseau au profit de 1351 foyers à travers les villages d'Ighil Boulkadi et de Fkrane (commune de Souk El Tenine) a été bien accueillie par les habitants.
Le même constat a été observé au niveau du village de Tizi Tzouguert qui a vu ainsi 560 autres foyers bénéficier du gaz naturel. A Souk El Tenine, les responsables locaux ont soulevé le problème du raccordement du chef-lieu et le manque de certains équipements. «Il est inconcevable qu'on paie le compteur et que l'on attende des mois pour son installation.
Au chef-lieu de la commune, le réseau de distribution n'est pas encore réalisé», signale-t-on. Le responsable de la SDC de Tizi Ouzou a indiqué : «Durant les dernier mois, nous avons raccordé 33000 foyers au niveau de la wilaya. Nos équipes sont donc réparties sur l'ensemble des localités de la wilaya, c'est pour cela qu'il y a du retard.
A un certain moment, il y a eu aussi le manque de compteurs mais à présent nous disposons d'un stock suffisant pour répondre à la demande.» Concernant le chef-lieu, le même responsable évoquera le problème des oppositions.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)