Algérie - A la une

Région du Sud-ouest : La police publie ses chiffres liés à la lutte contre la délinquance




«Même si le taux de délinquance est en augmentation dans la région du Sud-Ouest pour certains types précis de criminalité, nos activités dans les trois wilayas (Béchar, Adrar et Tindouf) s'orientent vers une adaptation aux méthodes employées par les criminels pour les mettre hors d'état de nuire».C'est ainsi que s'est exprimé l'inspecteur régional, responsable des trois sûretés du Sud-Ouest. Au cours de l'année 2017, la police régionale a traité 3195 affaires, dont 1206 ont concerné les atteintes aux biens, 1004 les atteintes aux personnes et 254 liées au trafic des stupéfiants. 79,90% de ces affaires ont été résolues, soit un taux jugé encourageant par rapport aux années précédentes.
Sur ce registre, la wilaya d'Adrar a connu un nombre élevé, puisqu'elle a enregistré 1452 affaires, suivie par la wilaya de Béchar (1311 affaires), et enfin Tindouf (432 affaires). S'agissant des affaires économiques, la région du Sud-Ouest a enregistré 85 affaires en 2017 ayant impliqué 115 personnes, suivies d'affaires financières, où l'on dénombre 86 cas, a déclaré le responsable régional.
Les nouvelles formes de criminalité, à savoir les crimes cybernétiques, seraient au centre des préoccupations de ces services. En 2017, ces derniers ont eu à traiter 78 affaires liées à ce type de délit, qui ont été résolues à hauteur de 85% grâce, avance-t-on, à la formation reçue par les policiers, qui se sont adaptés à la nouvelle technologie.
Mais la baisse du taux d'accidents de la circulation routière est la plus citée par l'inspection régionale. Ainsi, 350 accidents survenus dans la région du Sud-Ouest en 2017 ont occasionné 20 morts et 396 blessés, une baisse par rapport aux années précédentes. Pour expliquer cette diminution, la prévention routière serait l'élément important qui a favorisé la régression de l'hécatombe routière qui caractérise nos routes.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)