Algérie - A la une

Sidi Bel Abbès - Une famille entière décède par asphyxie


Sidi Bel Abbès - Une famille entière décède par asphyxie
Trois personnes d’une même famille ont été retrouvées mortes, hier matin, asphyxiées par le gaz dans leur domicile sis au quartier Benhamouda, dans la ville de Sidi Bel Abbès, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Les victimes, le père (43 ans), la mère (33 ans) et leur nourrisson de 9 mois, sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche suite à une émanation de gaz de leur appareil de chauffage, selon les premières constatations.

Les dépouilles des victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital Hassani Abdelkader.

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances de ce drame.

Abdelkrim Mammeri


Bonjour Moh. Merci pour cette contribution, sur les règles préventives sur les gaz brûlés, l'aération...Nous devons faire plus en matière de sensibilisation, pour essayer d'atténuer ce nouveau fléau qui endeuille beaucoup de familles algériennes durant ces dernières années.
Akar Qacentina - Constantine, Algérie

13/03/2012 - 28727

Commentaires

Il est malheureux de constater que les règles de sécurité restent toujours non applicable, en matière de construction de logement et d'installation d'appareillages spécifiques. Il est bien entendu que la cause de la mort des 3 personnes est la NON EVACUATION DES GAZ BRULES émanant du chauffage. Les aérations obligatoires dans les logements et les conduits d'évacuations ne bénéficient pas de l'attention qu'il faut au moment des réalisation des logements et au moment de l'installation des chauffages, chauffe-bains et autres...
Moh HADJ - Fonctionnaire - Sidi Bel Abbès, Algérie

28/02/2012 - 27890

Commentaires

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)