Algérie - Actualité littéraire

SILA 2018 : Le stand d’un éditeur iranien fermé



SILA 2018 : Le stand d’un éditeur iranien fermé
L’administration du Salon international du livre d’Alger (SILA) a procédé, hier, à la fermeture du stand de l’éditeur iranien Ahl Al Bayt World Assembly (L’Assemblée mondiale d’Ahl Al Bayt) pour avoir enfreint le règlement intérieur du SILA.

Selon les organisateurs cités par l’APS, cette fermeture est faite en raison de l’exposition d’ouvrages sans autorisation. «Cette fermeture intervient suite au constat fait concernant l’exposition de titres d’ouvrages ayant fait auparavant l’objet de réserves de la part des services des Douanes», explique Djamel Foughali, président de la commission de lecture et de suivi relevant du ministère de la Culture. Les services des Douanes ont procédé, dimanche dernier, à la saisie de ces livres religieux, objets de réserves, en vue de les soumettre à la commission spécialisée du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs chargée du suivi des livres religieux au SILA.

Il est à rappeler que l’Iran prend part à la 23e édition du SILA, qui se déroulera jusqu’au 10 novembre, avec plusieurs maisons d’édition.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)