Algérie - Divers Clubs



Ténira renoué avec le foot

Apres plusieurs d'années d'absence,voile les jeunes de Ténira ont décidés de retrouver le stade a travers le foot.La ville qui 'est était le bastion originale de toute fierté dans cette discipline et elle a fait sortir des joueurs de talents tells que les frères Kadouri dont Kacem a pu rejoindre l’équipe première de Sidi Bel Abbes (USMBA).

le charme est revenu directement après le retour de spectacle dans la commune qui connu manque de loisirs chez la population et surtout chez les jeunes malgré l'effort consentis de l’assemblée générale sous la direction de MOUAHDI BACHIR,qui est derrière le retour de sport le plus populaire a Ténira.

les résultats sont peu importante lorsque le spectacle est garanti par l’équipe de Ténira et ses hôtes,après la prière de DJOUMAA ,cette pratique d'aller au stade communal qui va devenir une bonne habitude chez les Ténirais ,jeunes et vieux et même les petits jeunes .en effet,le foot a Ténira revient jusqu'au en 1946 au les amoureux de ce sport ont criée l’équipe leur équipe qui va les représenter devant les français sous le nom de le jeunesse sportive musulmane de Ténira. Ensuite ,les colons par le bais de les militaires eux aussi criés leur équipe de 9 eme hussard en 1958,cette derrière n'a pas durée que trois ans c'est a dire en 1961 c’était sa fin après le départ des militaires de Ténira. L’équipe musulmane a vécu des hauts et des bas mais les jeunes de cette petite ville n'ont jamais cesser de jouer le ballon soit au niveau de Ténira ou ailleurs avec d'autres clubs.

on aimerait bien que ces initiatives soient doublées,et elles puissent aussi toucher d'autres pratiques parce que en fin c'est la population locale en profitent .


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)